La Loire prépare déjà les élections législatives

Nous invitons tous les candidats a nous contacter pour entretiens differents que les medias tradionnaux....

Familles et handicaps.
L’association stéphanoise, Prisme 21 Loire, consacrée aux enfants handicapés s’est associée à l’association culturelle ligérienne Dan Cin Lab (danse et cinéma) pour organiser une soirée commune le 10 février prochain au cinéma Méliès de centre ville de Saint-Etienne.
Cette soirée se déroulera sur le thème : la fille autour de l’enfant porteur de handicap. Cela se traduira sous la forme d’un court métrage réalisé par Théo Callier qui a rencontré sept familles stéphanoises et roannaises qui s’expriment sur les problématiques du quotidien d’un enfant handicapé.

Le film nous permet de pénétrer dans l’intimité des familles, de mesurer la relation parent-enfant, le couple. La projection sera suivie d’un débat avec le public.Une partie de la recette sera versée à l’association pour lancer de nouvelles activités.

Législatives de juin. C’est parti.
Les législatives de 2022 auront  lieu en juin prochain et seront plus éloignées des présidentielles que d’habitude. Plus plusieurs partis comme le PS, ces élections législatives seront vitales tant sur le plan de la représentation politique que sur les conséquences financières. Quant aux LR, qui disposent d’un maillage territorial important, cette échéance est importante y compris en cas de réélection du président sortant. C’est ce qui explique que le parti gaulliste a pris une longueur d’avance.

Dans la Loire, tous les candidats ont été désignés avec l’accent sur le rajeunissement et la féminisation. Choisi par la CNI, la commission nationale d’investiture, Dino Cinieri donnera sa réponse plus tard  Dans la troisième circonscription, celle de Saint-Chamond, Axel Dugua, ancien président des Jeunes LR Loire et adjoint aux sports de Saint-Chamond est dans les starting blocks. Il multiplie les visites dans sa commune et s’est déjà rendu à la Talaudière et la Fouillouse. IL tiendra une réunion, le 3 février dans sa ville.

Dans le Roannais, Antoine Vermorel Marques, benjamin du conseil départemental, présentera sa candidature, le 31 janvier au lycée de Ressins à Nandax, commune de ses grands-parents. Dans la deuxième circonscription de Saint-Etienne, les militants et les élus municipaux LR de Saint-Etienne ont reçu un message pour s’engager dans la campagne présidentielle. Ici, cela risque d’être plus compliqué en raison de la posture ambiguë du maire de Saint-Etienne.

Des haies plantées à Sorbiers.
La plantation de haies est à la mode et à juste titre afin de préserver la diversité et de protéger certaines cultures des vents violents. Grâce à un financement conjoint de la Région, du Département et de la Métropole, 400 mètres de haies viennent d’être plantés en bordure d’un champ de la commune de Sorbiers. Ces haies jouent un rôle de coupe-vent. La fédération départementale des chasseurs de  la Loire a apporté son aide à ce chantier qui a permis de planter 800 végétaux pour un budget de 3000 euros.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com