La LOIRE et le Covid 19
Les brèves de Pat
La Loire et le Covid 19.
Notre département vient d’atteindre le nombre de 115 décès. A lui seul, l’EHPAD de Montbrison totalise huit résidents décédés. Le maire, Christophe Bazile, demande que des tests sérologiques soient effectués.
A Roche-la-Molière, un parloir sécurisé en plexiglas a été installé au rez-de-chaussée de la résidence pour personnes âgées pour permettre quelques visites familiales. A Rive-de-Gier, le maire Jean-Claude Charvin a apporté tout son soutien à l’infirmière de sa commune victime d’une odieuse et anonyme lettre de menace. Le parc du Pilat fait la promotion de ses producteurs locaux à travers ses réseau sociaux.
le Département de la Loire s’associe à la Région pour sa campagne de distribution de masques dans les EHPAD.
Conseils.
Pour la première fois depuis le 15 mars, Gaël Perdriau, président de Saint-Etienne Métropole a organisé une vidéo-conférence des vice-présidents. Au niveau de la ville de Saint-Etienne, Pierrick Courbon réclame depuis des jours la tenue d’un conseil municipal afin que l’opposition puisse émettre ses propositions.
Le maire tarde à répondre.
Un tel conseil pourrait permettre la diffusion du rapport de la chambre régionale des comptes sur la gestion de la ville.
Entreprises et virus.
Valentin traiteur a offert 1000 blouses jetables au centre hospitalier de Roanne et 500 aux infirmiers libéraux du secteur.
A Saint-Sauveur-en -Rue, la PME, EMTE Emballage a remis 600 masques à la mairie. A Charlieu, les Tissages de Charlieu tourne 7 jours sur 7 et produisent 100 000 masques/jour.
A Saint-Jean-Bonnefonds, Kodev produit de 700 à 1000 masques/jour. Le site www.gites.fr met des logements gratuits à disposition des soignants.
Et la franchise ligérienne, Pizza Cosy a offert 2000 pizzas à ces mêmes soignants.

en retrait