La Loire dans la rue contre la réforme des retraites

La Loire dans la rue contre la réforme des retraites.
Il y a longtemps que les villes de Saint-Etienne et Roanne n’avaient été le théâtre d’une manifestation aussi massive et ceci en plein épisode neigeux. La mobilisation du 19 janvier restera dans les annales de l’histoire sociale locale. A Saint-Etienne, les protestataires syndical et politique jeunes approchaient les 15 000 personnes et ils étaient autour de 8000 à Roanne, ville de l’ancien ministre du travail, Jean Auroux.

De nombreux secteurs professionnels privés et publics étaient représentés. A Saint-Etienne, parti de la CCI, sur le cours Fauriel, le cortège a littéralement occupé toute la place de l’hôtel de ville en fin de parcours.

La folie des grandeurs !
C’est le titre du récent communiqué du groupe Saint-Etienne Demain à propos du projet dispendieux d’agrandissement du MAMC, le musée d’art moderne et contemporain de Saint-Etienne. Les conseillers municipaux stéphanois jugent cette proposition tout simplement indécente. Ces élus ne sont pas hostiles par principe à des investissements publics dans le domaine culturel.

Les signataires évoquent aussi le déficit abyssal de la Cité du design dont le président du conseil d’administration n’est autre que le même Marc Chassaubéné. Le même qui, avec sa casquette d’adjoint à la culture, a écrit aux associations pour leur annoncer leur baisse de subvention.

En bref.
Casino : le retour de Leader Price.
Le distributeur a, au cours de ces dernières années, vendu plus de 500 magasins Leader Price à son concurrent allemand, Aldi. Avec l’inflation, la marque à bas prix revient dans les supermarchés et hypermarchés du groupe. Des magasins LP devraient revenir dans la paysage urbain.

Un Ligérien promis à la direction nationale des LR.
Ancien porte-parole de Bruno Retailleau, le député LR Roannais, Antoine Vermorel-Marques vient d’être nommé par Eric Ciotti secrétaire général adjoint du parti.