Partager cet article :

Bruno BONNELL, tête de liste majorité présidentielle aux élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes a présenté au cours d’une conférence de presse l’intégralité de sa liste.

Bruno BONNELL et ses partenaires politiques de la majorité présidentielle ont conçu cette liste avec une volonté forte et en prenant racine sur deux principes fondateurs : le renouvellement et la transmission. Ces principes permettront la Renaissance de la Région, ils donneront l’impulsion nécessaire à la région en traçant des perspectives et en offrant les réponses aux questions sociétales à venir.

Dans la droite ligne de la candidature de rassemblement de l’élection présidentielle 2017, Bruno BONNELL veut décliner sur la région le renouvellement politique, l’engagement citoyen et le dépassement des accords partisans.

Convaincu que la vie politique doit continuer à se métamorphoser, Bruno BONNELL souhaite que les institutions régionales reflètent la société telle qu’elle est. L’émergence de ces nouveaux profils associés à des élus de terrain ouvre en outre des perspectives nouvelles et vise à réconcilier les citoyens avec la politique.

« Après avoir présenté nos binômes têtes de liste départementale, dont près de 30% n’ont jamais été élus,j’ai annoncé vouloir 15% de colistiers n’ayant pas de mandat, nous en présentons finalement plus de 44%.
Certains y verront un risque d’inexpérience, je vois l’audace du vrai changement. Je prédis que leur impact politique ira bien au-delà des élections régionales. »

« Sur la liste présentée ce jour vous trouverez des élus, des agriculteurs, des travailleurs sociaux, des cadres, des étudiants, des retraités, des médecins, des employés, des commerçants, des restaurateurs, des sportifs… Notre liste est à l’image de notre région, forte de sa diversité et de son ancrage dans la réalité quotidienne des Auralpins »

La liste est conduite dans la Loire par Quentin BATAILLON, 27 ans qui devrait dans les prochaines semaines passer nous voir pour un « Rendez-vous avec… »

  1. Quentin BATAILLON, 27 ans Secrétaire général de groupe à l’Assemblée nationale Conseiller municipal depuis 2014 Feurs

Christelle CRÉAC’H, 50 ans Chef de service au CHU de Saint-Etienne Saint-Genest-Malifaux

David KAUFFER, 50 ans Chargé de mission sécurité dans le logement social Maire et conseiller communautaire des Monts du Pilat

Saint-Romain-les-Atheux 

Laure DEROCHE, 50 ans Cadre associatif Maire de Roanne et vice-présidente d’agglomération de 2008 à 2014 Riorges

Aymeric CABLEY, 40 ans Chef d’orchestre Roanne

Françoise RICHARD, 57 ans Responsable Logement et Habitat  Saint-Etienne

André MOUNIER, 74 ans Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Saint-Etienne/Montbrison de 2004 à 2016 Fraisses

Chrystèle AGUILAR, 48 ans Collaboratrice politique Saint-Chamond

Daniel VARONA, 75 ans Retraité – médecin généraliste et EHPAD (Boën-sur-Lignon) Feurs

Valérie PATTI, 54 ans Aide-soignante Firminy

Michaël FORGE, 42 ans Chef d’entreprise Savigneux

Sarah JALADE, 26 ans Collaboratrice politique Saint-Etienne

Ryan BERRABAH, 19 ans Étudiant en commerce international Saint-Etienne

Aurélie JAIDANE, 40 ans Collaboratrice politique Mably

Jean-Paul TISSOT, 63 ans Retraité – profession juridique Maire depuis 2020 Veauchette

Clémence QUELENNEC, 51 ans Cadre dans la grande distribution Conseillère municipale déléguée et métropolitaine depuis 2020

Roche-la-Molière

Antoine FOUILLOUX, 31 ans Médecin en cancérologie Saint-Etienne

Isabelle GIRY-POYET, 47 ans Infirmière Conseillère municipale depuis 2008  Villars

Jean-Marc BEGARD, 63 ans Ingénieur-chimiste Conseiller municipal depuis 2020 St-Just-Saint-Rambert

Marina CARRARA, 39 ans Chargée de développement commercial Saint-Chamond

Alain BERTHÉAS, 65 ans Retraité – chef d’entreprise Élu municipal de 1995 à 2020 et président de Loire Forez Agglomération de 2008 à 2020 Saint-Just-Saint-Rambert

Gurbet ATALAY, 45 ans Responsable administrative et financière Saint-Etienne