La liste de 20 sites touristiques emblématiques sélectionnés par la Région AURA dévoilée

Dans le cadre du Sommet du Tourisme, organisé ce lundi 14 et ce mardi 15 novembre, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a dévoilé les 20 Sites touristiques emblématiques, lauréats d’un appel à projets, qui recevront un accompagnement régional personnalisé.

Le Plan régional pour le tourisme, adopté par la Région au mois de juin dernier, porte l’ambition de faire d’Auvergne-Rhône-Alpes la premières destination européenne du tourisme durable. A ce titre, il prévoit notamment d’axer le développement touristique du territoire en s’appuyant sur des sites emblématiques, véritables locomotives pour l’attractivité régionale, sélectionnés dans le cadre d’un appel à projet.

La liste des lauréats a été dévoilée, ce lundi 14 novembre, dans le cadre du Sommet du Tourisme organisé par la Région. Ils ont été présentés par Sylvie FAYOLLE, Vice-présidente de la Région déléguée au Tourisme, Fabrice PANNEKOUCKE, Vice-président de la Région délégué à l’Agriculture et aux Espaces valléens et Président de l’Agence Auvergne RhôneAlpes Tourisme, et Florence DUVAND, Conseillère déléguée aux Stations thermales.

Les sites sélectionnés :

– L’Aventure Michelin (63)
– L’Aven d’Orgnac (07)
– Les Caves de la Chartreuse (38)
– La Ferme aux crocodiles (26)
– Le Grand parc d’Andilly (74)
– La Grotte Chauvet 2 (07)
– La Grotte de Choranche (38)
– L’Hôtel des Lumières (43)
– Mini World Lyon (69)
– Le PAL (03)
– Le Panoramique des Dômes (63)

– Le Parc animalier d’Auvergne (63)
– Le Parc des Oiseaux (01)
– Le Safari de Peaugres (07)
Le Site Le Corbusier de Saint-Etienne (42)
– Le Téléphérique Grenoble – Bastille (38)
– Le Train de l’Ardèche (07)
– Le Volcan de Lemptégy (63)
– Vulcania (63)
– Walibi (38).

Les sites sélectionnés bénéficieront dès lors d’un accompagnement régional personnalisé afin de développer leur image et leur attractivité, en lien avec l’Agence Auvergne-RhôneAlpes Tourisme. Une attention toute particulière sera portée pour y développer des projets plus durables, afin de correspondre à l’objectif de la Région de faire d’Auvergne-Rhône-Alpes la première destination européenne du tourisme durable.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com