La grogne monte contre Stelytec 2

Un food truck au Chu de Saint Étienne.

Depuis quelques années, l’association nationale « tout le monde contre le cancer » sensibilisé le grand public avec un food truck itinerant qui fait halte à proximité des hôpitaux. Le 29 juin, une halte est prévu au Chu de Saint Étienne devant le pôle mère enfant. Cette pause permet aussi aux familles et au personnels soignants de faire une pause en plein air sur le lieu de travail.
La grogne monte contre Stelytec 2.

Saint-Etienne Métropole et la ville de Saint Chamond portent un projet d’extension de la zone économique de Stelytec. Le projet est dénoncé par la municipalité de l’Horme et par des riverains, agriculteurs ou résidents et les amateurs d’aviation légère de l’aérodrome de Planèze.
Sur le site change. org, ils sont déjà un millier de signataires opposants. Plusieurs ont créé un collectif qui vient d’organiser un premier rassemblement sur l’aérodrome. Les contestataires dénoncent l’artificialisation des sols et la fin de leur tranquillité.
Terrenoire célèbre le cinquantenaire d’octobre rouge.

L’ancienne commune minière rattachée au siècle dernier à Saint Étienne n’oublie pas son attachement au communisme. Celui-ci ne se manifeste pas uniquement dans la politique et le syndicalisme mais dans les loisirs. Le 2 juillet prochain, le club terranéen de football, Octobre rouge fêtera son cinquantenaire. Le club est né d’une scission avec le club olympique de Terrenoire. Octobre rouge est affilié à la FSGT et compte un joli palmarès. En 2022,il participe uniquement à des compétitions de football à sept.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com