La grève de la police municipale devrait s’amplifier

Visiblement, la majorité municipale de Gaël Perdriau n'a pas l'intention de donner satisfaction aux revendications des policiers municipaux

Soutien à Enrico.
Plusieurs dizaines de manifestants étaient présents, hier au soir 22 décembre dans le quartier Saint-Jacques de Saint-Etienne après l’agression sauvage commise contre le restaurateur, Enrico Martorina, hospitalisé depuis le 17 décembre pour une jambe fracturée.Ce commerçant avait régulièrement mis en garde le maire LR de la ville sur le montée des incivilités dans le quartier. En, vain. Il a fallu frôler le drame pour que le premier magistrat se rende sur place avec deux de ses adjoints. Depuis son lit d’hôpital, le blessé a pu saluer la foule. Le député LREM, Jean-Michel Mis, a mis les points sur les I avec le maire à 24 heures de la venue du ministre de l’intérieur dans la Loire.

La grève de la police municipale s’amplifie.
Après deux journées de grève soutenues par un syndicat autonome de la fonction publique territoriale, les deux derniers week-end de l’année 2021 seront marqués par une nouvelle grève des policiers municipaux.
Ces deux journées seront aussi soutenues par les syndicats FO, CFDT et UNSA. Visiblement, la majorité municipale de Gaël Perdriau n’a pas l’intention de donner satisfaction aux revendications des policiers municipaux sur les nouveaux horaires applicables à partir du 1 janvier 2022. Le syndicat autonome est décidé à poursuivre la mobilisation.

Les maires ruraux de la Loire armés contre la délinquance.
Les élus des zones de gendarmerie de notre département vont bientôt disposer d’une application sur leur smartphone pour mieux gérer les incivilités du quotidien. Ce dispositif est mis en place par la gendarmerie nationale de la Loire et l’AMF Loire, présidée par Hervé Reynaud. D’ici la fin de cette année, les maires ruraux pourront brancher cette application d’accès à des conseils juridiques.
Parallèlement, les gendarmes en contact fréquent avec des élus locaux seront dotés d’une application spécifique. L’AMF 42 précise que ses services restent à disposition des élus locaux pour des conseils adaptés aux situations locales.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com