Partager cet article :

La brasserie Geoffroy Guichard, un projet par des Stéphanois, pour les Stéphanois

Les travaux de la Brasserie Geoffroy Guichard, qui prendra place sur le toit-terrasse du musée des verts, ont débuté au mois de septembre. L’ouverture de ce lieu de convivialité se fera au printemps 2022.

La Brasserie Geoffroy Guichard est née de l’association entre Jérémy Guichard, descendant du fondateur de Casino et dirigeant de la SAS Geoffroy-Guichard Immobilier, Grégory Descot et Guillaume Tardy, déjà à la tête du Beer Garden, du Six Nations, du Slag Heaps, du Hop Square, et du Geek & Beers, à Saint-Étienne. Ces derniers seront en charge de l’exploitation du restaurant.

Garder l’image fédératrice du stade
Les travaux, débutés au mois de septembre, devraient permettre une ouverture au printemps 2022, pour une capacité d’accueil de 180 couverts. Situé sur le toit-terrasse du Musée des Verts, le futur restaurant offrira une vue imprenable sur l’intérieur du stade. Les trois associés ont pour ambition de faire de la Brasserie Geoffroy Guichard un lieu dédié à tous les Stéphanois, qui reste populaire, à l’image de sa position dans le stade à l’angle sud-ouest, située à la jonction du Kop sud (Jean Snella) et de la tribune officielle (Pierre Faurand).

Une bière made in Geoffroy Guichard
Pour eux, le stade est un bien commun cher aux yeux des Stéphanois, et qui leur appartient. Ainsi, la Brasserie Geoffroy Guichard sera l’occasion d’aller au restaurant dans ce qui est l’un des monuments emblématiques de la ville. L’établissement ne se veut pas pour autant un repère exclusif pour fans de foot et de l’ASSE : les références à l’histoire du stade seront nombreuses. L’idée est avant tout de venir y déguster de bons produits, et qu’une personne qui n’est pas sensible au football, comme un supporter, y trouve son compte. Les associés ont d’ailleurs pour projet de brasser leur propre bière et proposeront également une large gamme de vins.

Un nouveau lieu de vie pour les Stéphanois
La Brasserie Geoffroy Guichard disposera ainsi de différentes offres, pour répondre aussi bien à une clientèle à la recherche d’une cantine pour le déjeuner, que d’un lieu privilégié pour les repas d’affaires. Par ailleurs, les entrepreneurs stéphanois comptent également en faire un endroit au sein duquel seront organisés des événements certains soirs, comme des concerts. Et les trois associés veillent à ne travailler quasiment qu’avec des entreprises locales, que ce soit pour la réalisation des travaux, de la décoration de l’établissement, ou encore de son design.

Chiffres clés :
– 180 couverts
– ouverture midi et soir 7 jours/ 7
– la Brasserie Geoffroy Guichard recrutera une vingtaine de salariés
– le stade Geoffroy Guichard est au centre d’un bassin de 17 000 actifs