La flamme olympique traversera notre département

Chantage homophobe.
A son tour, le magazine LGBT, Têtu, publie un long reportage sur l’affaire de la sextape stéphanoise et pose, en titre, cette question : « Quand le maire de Saint-Etienne sera-t-il révoqué ? »
En introduction, le magazine  compare la situation stéphanoise avec la série télé italienne SUBURRA, qui met en scène des rapports corrompus entre la mairie de Rome, le Vatican et la mafia.

L’auteur de l’article part de l’enquête de Médiapart pour condamner « un manquement grave aux règles élémentaires de notre république ». Et de rappeler que la déclaration des droits de l’homme indique « que nul ne fera l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie privée ».

A Roanne et Saint-Etienne, l’université Jean Monnet se développe.
Cette université compte 20 000 étudiants sur Saint-Etienne et 1500 à Roanne. Son président Florent Pigeon, ancien maire adjoint de Saint-Etienne, vient de donner une conférence de presse de rentrée.

Il constate que Jean Monnet dispose d’une dotation inférieure de 30 millions à la moyenne nationale des établissements de même taille. Pour l’instant, le président réclame 3,2 millions afin de faire face à la rénovation énergétique de plusieurs bâtiments. De nouvelles formations fonctionnent bien comme l’Ecole de l’économie qui accueille sa deuxième promotion.

Une licence nouvelle vient d’être créée à l’IAE, l’institut d’administration des entreprises. Trois masters viennent de s’ajouter au cursus de la faculté de droit. Jean Monnet accueille aussi 80 étudiants ukrainiens.

Flamme olympique dans la Loire.
La flamme olympique traversera notre département à l’initiative de son conseil départemental. Pour anticiper sur cet événement, le président Ziegler, son vice-président aux sports et Régis Juanico et des sports valides et handicapés ont récemment été reçus à Paris par Tony Estanguet, le patron des JO Paris 2024.

Pour le conseil départemental, ce passage de la flamme olympique renforcera l’attractivité de la Loire et favorise l’éducation et le sport. Le 12 octobre, le
Département, le Comité départemental olympique et sportif et les associations de sport scolaire UNSS et USEP organisent un forum Terre de Jeux à Roanne avec de nombreux collégiens. 50 volontaires ligériens seront mobilisés durant les jeux et plusieurs équipements sportifs ligériens seront labellisés dont le tout nouvel Aréna de Saint-Chamond.

SKJ démissionne.
Quelques jours après sa visite inopinée, l’adjoint aux écoles annonce sa démission dans un communiqué. Dans la foulée, le journaliste de Médiapart, Antton Rouget, annonce de prochaines révélations sur ce protagoniste du scandale.

dernière info….le site a un million de vues

Merci Pierre et Pat

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com