
La fermeture programmée des urgences de Feurs mobilise les populations
La fermeture programmée des urgences de Feurs mobilise les populations.
Ils étaient au moins 500, hier, devant l’hôpital de Feurs, à protester contre la fermeture, début avril, des urgences locales. C’est le manque de médecins intérimaires et les nouvelles dispositions financières de la loi RIST qui entraînent ces restrictions budgétaires et des fermetures de service.
Ainsi, le directeur de centre hospitalier local a annoncé la fermeture des urgences de Feurs et le gonflement du service à Montbrison. Parmi les manifestants, on notait la présence du sénateur Jean-Claude Tissot et du député Jean-Pierre Taite, ancien maire de Feurs.
Celui-ci fut chahuté lors de sa prise de parole. Le sénateur Tissot s’est exprimé précédemment dans un communiqué dans lequel il dénonce les conséquences de la loi RIST en matière budgétaire et d’emplois. Il vient d’adresser un courrier au ministre de la santé, lui-même urgentiste, pour lui proposer le maintien des urgences foréziennes.
____________________________
APF Médical exposait au deuxième salon de l’autonomie d’Andrézieux-Bouthéon
Cette manifestation s’est déroulée les 24 et 25 mars au Centre d’animation des bords de Loire sur les thèmes du handicap et du grand âge.
Parmi les nombreux stands, on notait la présence de la filiale APF Médical de l’association des paralysés de France. Créée en 2017, cette filiale spécialisée dans le matériel médical adapté a bénéficié d’un don de la caisse primaire d’assurance maladie de la Loire.
Parmi les spécificités d’APF Médical, notons une importante gamme de prestations et de services comme la vente ou la location de lits médicalisés, de fauteuils et d’accessoires. Actuellement, la structure souhaite développer les services aux particuliers d’où sa présence à ce salon en plein développement.
________________________________
Bretagne
C’est le titre bref mais explicite du prochain « beau livre » que les éditions CHÊNE sortiront le 3 avril.
Avec l’Alsace, la Bretagne est l’une des régions les plus caractéristiques de France métropolitaine.
La Bretagne est une terre de paysages côtiers et insulaires typique.
Le livre Bretagne écrit par un duo auteur-photographe est divisé en secteur géographiques qui font chacun l’objet de textes concis de présentation et de nombreuses photos de tous formats y compris en double page.. Au total 256 en format 195 sur 260 mm.
Le type de livre qu’on laisse traîner sur une table basse ou une console et qu’on feuillette avec plaisir à plusieurs reprises. Editions Chêne.

Les Brèves de Pat. Françon depuis 2020

