La Covid 19 toujours présente en Loire

FACE poursuit son combat contre le chômage.
Longtemps présidée par Antoine Guichard, l’association FACE la fondation agir contre l’exclusion, vient de se donner un nouveau
président en la personne de David Baldini, directeur de plusieurs agences d’emploi. FACE reste en première ligne contre les discriminations en matière d’emploi et ceci dans tout le département de la Loire.

Les actions débutent dès le milieu scolaire et se poursuivent durant tout le parcours d’accession au monde du travail.
FACE est une structure qui emploie plusieurs permanents. Plusieurs entreprises locales sont impliquées dans ce travail d’insertion
professionnelle. Le nouveau président de FACE est aussi membre de la
CPME et du réseau Entreprendre Loire.

La Covid 19 toujours présente en Loire.
Même si la situation s’améliore globalement dans l’ensemble du pays avec une baisse de la mortalité, le taux d’incidence Loire reste conséquent avec 1072,5 cas pour 100 000 habitants. Sur le plan national, ce même taux d’incidence est dans une tendance baissière. Pour ce qui nous concerne, le taux est moins élevé sur Saint-Etienne Métropole avec des chiffres inférieurs avec ceux de la région AURA.
Dans la Loire, on observe aussi une remontée des hospitalisations avec 16 de plus en une semaine. Le département dénombre 261 hospitalisations Covid dont 15 personnes en état critique.

Villars poursuit sa politique de végétalisation.
La commune de Villars ne se contente pas de discours mais agit concrètement. Depuis quelque temps, le conseil municipal a lancé un
travail de revégétalisation des cours d’école en laissant moins de place au goudron et davantage à des surfaces gazonnées, voire à des jardins partagés.

Chaque année, un quota de plantations d’arbres est planté en relation avec le nombre de naissances enregistrées par la commune. Le 7 mai prochain, la commune organisera, dans son jardin public de la mairie, sa première bourse aux graines avec plusieurs animations : des échanges de graines et de plants, des ateliers de semis pour les enfants et les parents, des ventes de livres sur le jardinage, des conseils et des présentations de projets de verdissement. Plusieurs associations villardaires participeront à l’événement.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com