La cote immobilière de communes comme Saint-Priest-en-Jarez, Villars, Roche la Molière, Saint-Jean-Bonnefond, La Talaudière ne cesse de grimper

Immobilier : la montée en cote de la France périphérique.
Depuis le crise de la Covid 19, nos concitoyens ont modifié leur approche du logement.

Beaucoup recherchent des appartements avec balcon ou terrasse mais surtout des maisons individuelles. Pour la région stéphanoise, ce changement bénéficie surtout à la couronne au détriment de la ville centre.  La cote immobilière de communes comme Saint-Priest-en-Jarez, Villars, Saint-Jean-Bonnefond, La Talaudière ne cesse de grimper. C’est encore plus le cas de Roche-la-Molière dont l’image a totalement changé depuis l’arrivée d’Eric Berlivet à l’hôtel de ville et la modification de l’image de la ville.

Les élus écologistes réclament une vraie politique verte à Saint-Etienne.
Ils se sont longuement exprimés sur ce thème lors du conseil municipal stéphanois du 30 janvier. Globalement, leur diagnostic de la politique environnementale de la municipalité est sévère. Pour eux, la vérité se cache derrière une politique de communication excessive qui masque l’absence de réalisations concrètes.

La majorité municipale engluée et avilie par la crise de la sextape se contente de changer quelques Leds dans l’éclairage public, d’installer des pistes cyclables parfois dangereuses, d’arracher des arbres tout en se vantant du contraire.
Beaucoup d’annonces ne se traduisent par rien. Pour les verts, la ville continue son bétonnage et les rares plantations se font dans des pots.

⇒ Critique littéraire.
« Le dernier souffle de Laret ». Noémie Charmoy. Editions Slatkine.

Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître ! Ce polar est en effet le premier livre édité par la jeune actrice helvétique. Le roman est construit autour du l’enquête après la mort violente d’une jeune journaliste vedette d’un télévision romande. L’enquête est confiée à deux jeunes enquêtrices aux caractères radicalement opposés. Leur collaboration s’avère compliquée jusqu’au jour où la revêche se confie à sa nouvelle collègue.

Le duo se transcende et découvre que derrière l’assassinat ressurgisse de vieux conflits personnels. L’action se passe à Payerne, jolie petite cité.. Ce roman se situe dans un contexte contemporain avec le poids des réseaux sociaux, de la télévision, des clivages. On ne peut que souhaiter le succès à ce premier livre et espérer qu’il sera suivi d’autres.