La chute de Gaël Perdriau

Sextape stéphanoise.
Perdriau exclu des LR.
C’est à l’unanimité des membres du bureau politique que l’ancien vice-président Gaël Perdriau a été définitivement exclu de sa famille politique, fatiguée de ses critiques perpétuelles contre ses
dirigeants.

Une fois encore, l’événement a fait la Une des médias nationaux. Le Figaro évoque « la chute de Gaël Perdriau » rappelant que, depuis des mois, « Saint-Etienne est agitée par le scandale du chantage » qualifié de « barbouzage ». Pour le Monde, « l’affaire a donné à son parti une raison de l’extirper de ses rangs ».

Le Parisien parle « d’une décision attendue » en soulignant que la procédure d’exclusion avait été lancée dès le 13 septembre. RTL, France Culture, France Info et tous les médias radio et télé ont évoqué le sujet. Le Progrès estime qu’avec ce fait divers, « on est très loin d’une république exemplaire ».

Pierrick Courbon et la défense du pouvoir d’achat.
Lors de la commission permanente hebdomadaire du conseil départemental, une hausse des tarifs des cantines collégiennes de 2% a été adoptée par la majorité. Pour le conseiller départemental socialiste Pierrick Courbon, cette hausse poursuit les précédentes.
Pour des raisons du maintien du pouvoir d’achat des ménages, l’élu d’opposition propose le maintien des tarifs antérieurs. Son groupe a voté contre cette augmentation. Pour ce qui concerne le chauffage des collèges, il sera important de jouer la carte de la sobriété énergétique.

Loire-Forez-Agglomération et la santé mentale.
La communauté d’agglomération Loire-Forez met le paquet en matière de prévention de la santé mentale avec un programme riche et varié avec des conférences, des visites, des rencontres. Ces animations ont lieu dans le cadre des semaines de la santé mentale organisées sur un plan national.

Ces semaines s’adressent au grand public. Plusieurs associations foréziennes sont associées à plusieurs de ces rendez-vous dans le but de mettre en contact des professionnels et des habitants dans le but de créer des réseaux. Le programme complet des animations est à consulter sur le site www.loire-forez.fr

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com