La bonne santé du pisciniste ligérien Desjoyaux

L'entrerise a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 25 millions d'euros. Au cours de l'an dernier, on a construit en France quelque 13121 piscines.

Les hauts et les bas des antivax.
L’affaire Djokovic et son dénouement sont intervenus trop tard pour booster les manifestations anti vaccination en France. Sur le plan national, la mobilisation était en baisse hier 15 janvier. Ce qui ne fut pas le cas à Saint-Etienne où le soleil a sans doute favorisé la
présence de plusieurs centaines de protestataires au centre ville.

Ceux-ci étaient encore très énervés par les propos récents du chef de l’Etat vis à vis des non vaccinés.. Rassemblés place Jean Jaurès, les contestataires ont écouté quelques prises de parole avant de se diriger vers l’hôtel de ville.

La bonne santé du pisciniste ligérien Desjoyaux.
Certains secteurs économiques comme les magasins de bricolage, les artisans du secteur du bâtiment, les paysagistes et les piscinistes ont pleinement bénéficié des retombées du confinement. Nombreux furent les résidents qui, disposant de suffisamment de place, on investi dans l’installation d’une piscine.

Une bonne opportunité pour la belle entreprise forézienne Desjoyaux basée à Andrézieux-Bouthéon.
L’entrerise a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de 25 millions d’euros. Au cours de l’an dernier, on a construit en France quelque 13121 piscines. Une bonne nouvelle pour Desjoyaux qui réalise aussi 50% de ses gains à l’étranger grâce à sa présence dans 80 pays.

L’IUT de Roanne va souffler ses trente bougies.
L’institut universitaire de Roanne soufflera ses trente bougies en mai prochain. Saint-Etienne, pour sa part, disposait dans le quartier de
Terrenoire, d’un IUT depuis plusieurs années. Dans les années 70, les élus roannais ont souhaité créer un pôle universitaire en commençant par un IUT.

A cette époque, l’IUT de la sous-préfecture du nord Loire disposait d’un seul diplôme de gestion des entreprises et des administrations. Dans la foulée furent créés les DUT, diplômes universitaires  technologiques de technique de commercialisation puis
de maintenance industrielle. En 1992, l’IUT de Roanne a été totalement reconnu. Aujourd’hui, l’école reçoit 800 étudiants dans 7000 m2 de bureaux et de salles de cours.  De nouveaux diplômes, notamment des bachelors, ont été récemment créés.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com