Julien Borowczyk rejoint le nouveau parti politique Horizons

En octobre dernier, le parlementaire médecin était présent au Havre pour le lancement officiel du parti Horizons, essentiellement composé de LR déçus. et de centristes.

Sophie Cluzel dans la Loire.
Les ministres se suivent dans la Loire à l’approche du prochain scrutin. Ce vendredi 26 novembre, c’est la secrétaire d’Etat aux personnes handicapées, Sophie Cluzel, qui s’est rendue dans la Loire à l’invitation du député marcheur, Jean-Michel Mis. Mère d’un enfant handicapé, la ministre connaît le sujet.

Son déplacement stéphanois s’est essentiellement déroulé autour de la prochaine mise en service ce six appartements destinés à accueillir des personnes autistes en recherche d’autonomie. Ces logements sont complétés par des services et un accompagnement. Ce projet est porté par la maman stéphanoise d’un jeune adulte autiste, Danièle Langloys, présidente nationale de l’association Autisme France.

Transfert au sein de la Maison commune.
Le député marcheur forézien, Julien Borowczyk, quitte La république en marche pour adhérer à Horizons, le nouveau parti de l’ancien premier ministre Edouard Philippe.  En octobre dernier, le parlementaire médecin était présent au Havre pour le lancement officiel du parti Horizons, essentiellement composé de LR déçus. et de centristes. Il y a quelques jours, la maison commune des partis de la majorité présidentielle s’est constituée sous la houlette de Richard Ferrand.
Julien Borowycz se dit proche du premier ministre et il participera aux campagnes du printemps prochain. D’autres LR Loire devraient le rejoindre après le congrès du 4 décembre. Le parti AGIR est aussi en cours de discussion.

Julien Borowczyk à Gilles Charles néanmoins il est important d’informer et non d’interpréter.

Non je ne quitte pas la république en Marche : groupe majoritaire à l’assemblée auquel j’ai renouvelé mon appartenance officiellement il y’a quelques semaines.

Plus globalement je suis encore membre du mouvement En Marche ! Et suis adhérent du parti Horizons.

Enfin je n’ai aucunement annoncé une participation aux législatives à ce stade !

Je pense donc qu’il est important de corriger l’information lorsque celle ci est erronée.

Il en va de la crédibilité de votre média que je respecte et à laquelle je sais que vous êtes attaché.

La déception environnementale de Régis Juanico.
Après la réunion de la CAP 26 de Glasgow, Régis Juanico ne cache pas sa déception. Pour lui, même l’objectif pourtant majeur de la limitation du réchauffement climatique n’a pas fait l’objet de vrais engagements précis, chiffrés et programmés. Or, selon l’ONU, la trajectoire de notre planète commune s’annonce catastrophique.
L’exploitation des énergies fossiles va se poursuivre dans de grands pays même si on note une légère tendance à une baisse de l’exploitation du charbon. Les états ne se montrent pas à la hauteur de la situation et la France est loin d’être exemplaire.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com