Journée de grève des Assistant-es d’éducation (AED) ce Jeudi 16 juin

Une journée de grève des Assistant-es d’éducation (AED) aura lieu le Jeudi 16 juin dans plusieurs départements à l’appel de différents collectifs et syndicats.

Dans la Loire, un préavis de grève a été déposé par la CGT Éduc’action 42 et un rassemblement aura lieu à 10h devant la DSDEN 42 (11 rue des Docteurs Charcot à Saint-Étienne). Une audience a également été demandée auprès du directeur académique.

En effet, bien qu’une loi sur le harcèlement scolaire incluant le principe de CDIsation des AED ait été votée le 24 février à l’Assemblée Nationale, l’Éducation Nationale tarde toujours à faire paraître les décrets d’application et reste entièrement silencieuse à ce sujet.

En cette fin d’année scolaire, de nombreux-ses AED dans notre département et partout en France qui arrivent au bout de leur 6 années de CDD risquent donc d’être sacrifié-es et de ne pas pouvoir prétendre à un CDI ! La CGT Éduc’action refuse que les lenteurs de l’administration aboutissent au non-renouvellement de ces AED dans les équipes de Vie Scolaire à la rentrée prochaine !

La CDIsation des AED a été arrachée par les personnels de Vie Scolaire qui se sont massivement mobilisé-es, elle doit être effective dès à présent !

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com