Rive de Gier

Jean Claude Charvin tire sa révérence

Ce n’est pas vraiment une surprise mais c’est par le journal le Progrès que l’on apprend aujourd’hui la retraite de toute vie politique, de l’ancien maire de Rive-de-Gier et conseiller départemental Jean-Claude Charvin.

Je l’avais rencontré à plusieurs reprises ses dernières années au micro de divers médias qui m’ont accueillis, la dernière anecdote date de juin 2020, ou j avais reçu ses 2 adversaires au second tour des élections municipales, et lui n avait pas vu mon invitation…il m’a passé un savon avec sourire…

Il vient de donner sa démission d’élu à Saint-Etienne Métropole, et devrait dans les jours qui viennent faire la même chose pour son mandat de conseiller municipal de Rive-de-Gier, où il siégeait dans l’opposition depuis sa défaite aux Municipales en 2020.

Pour les élections départementales, qui auront lieu en juin prochain, il passe la main à celui qui était son suppléant depuis 2015, Luc François, le maire de La Grand-Croix, qui mènera campagne en binôme avec Séverine Reynaud.

« Je pars la tête haute. Je suis élu départemental depuis 1985, et quand je récapitule de ce que j’ai fait depuis 36 ans sur le canton, je ne pense pas avoir failli. Je suis un peu triste, mais plein d’espoir, car je sais que ce sont des personnes de qualité qui pourront assurer ma succession » le progrès

Au plaisir de vous recroiser et merci pour tous nos rendez-vous M. Charvin

retraité bénévole