Partager cet article :

La santé en débat à Firminy.
Le groupe communiste municipal d’Anne-Sophie Putot souhaite que la ville se dote d’un centre municipal de santé dans le quartier du Grand H. La suggestion appellera sans doute une étude approfondie de faisabilité. Du côté du maire LR, Julien Luya, on rappelle qu’n projet de construction d’un pôle médical dans le quartier de Firminy vert est dans les tuyaux. L’acte de naissance doit être prochainement signé.
Mais, le maire n’est pas hostile à l’idée d’un statut public.

Insécurité à Rive-de-Gier.
Alors que les faits divers sordides se succèdent dans le quartier du Grand-Pont, qui a pourtant plutôt voté pour elle, la mairie communiste de Vincent Bony vient largement de dépasser les préventions du parti contre les polices municipales. En incendiant par deux fouis, le supermarché Netto attendu par la population du quartier, les délinquants ont franchi une borne. La formation des policiers municipaux va être renforcée et leurs armes d’intervention changées.
Les vendredis et samedis, la présence policière sera renforcée et visible. Le CLSPD, comité locale de sécurité et de prévention de la délinquance, sera restructuré.