Important chantier de voirie à Châteaucreux

Les parcs naturels régionaux développent le tourisme inclusif.
Les parcs naturels régionaux du massif central travaillent ensemble depuis des années sur un programme commun de propositions touristiques et d’hébergements adaptés pour personnes handicapées.. C’est sur la commune de Chavanay que le parc naturel régional du Pilat a choisi de présenter ses offres sur le handicap avec un parcours de déambulation adapté et un hébergement.

Un parcours a été tracé pour un véloroute à trois roues. Ce cycle hybride peut rouler en manuel ou en électrique et il peut se louer sur place. Ce cycle adapté est fabriqué par l’entreprise Ferriol-Matrat de Roche-la-Molière. Le travail du PNR pour le tourisme adapté est encouragé par l’association Pilat Handi
nature 42.

Important chantier de voirie à Châteaucreux.
Le quartier stéphanois de Châteaucreux est transformé jusqu’en 2025 en un gigantesque chantier de voirie qui va perturber la circulation automobile, cycliste et piétonne du secteur. Les chaussées principales vont être totalement requalifiées. Le chantier va débuter par des travaux sur les réseaux alors que des chantiers de construction de nouveaux immeubles se poursuivent parallèlement.

Durant plusieurs périodes, la circulation sera limitée à une seule voie. Outre la voie routière, les trottoirs seront élargis et des bandes cyclables tracées. Ce très important chantier est conduit par l’EPASE, l’établissement public d’aménagement de Saint-Etienne. Dans ce quartier, l’ancien siège de Casino va laisser la place à une résidence pour seniors.

Saint-Etienne Chateaucreux, ceux qui l’aiment prendront le train

 

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com