Immobilier : Saint-Etienne toujours la ville la moins chère de France

A Saint-Etienne, ville la moins chère de France, le mètre2 d'un appartement est de 1058 et de 1660 pour une maison.

Immobilier stéphanois : les chiffres se suivent !
Dans son baromètre mensuel de l’ immobilier, le quotidien Aujourd’hui en France note une « grande tendance à la stabilisation » grâce, entre autres, au maintien des taux bancaires. Une légère baisse de 0,5% a été notée sur Paris. Dans la capitale, le mètre2 d’un appartement vaut 10350 euros et 11 094 pour une maison.

A Lyon, le mètre2 d’un appartement est de 4928 et de 5848 pour une maison. A Saint-Etienne, ville la moins chère de France, le mètre2 d’un appartement est de 1058 et de 1660 pour une maison. A Lyon, vous aurez droit à 34 mètres 2 contre 152 à Saint-Etienne. De son côté le site » se loger.com » confirme la place de bon dernier de Saint-Etienne. Il donne l’exemple d’un bien évalué à 265 000 euros. A paris, cette somme vous permettra d’acquérir 25 mètres 2, 47 à Lyon, 53 à Bordeaux et près de 190 à Saint-Etienne.

Distribution d’iode
L’Etat lance sa deuxième campagne de distribution d’iode dans la Loire pour les personnes habitants entre 10 et 20 kilomètres autour d’une centrale nucléaire. Dans notre département, cela représente 113 936 habitants répartis dans 43 communes du sud Loire. Ce mois ci, les personnes qui n’ont pas récupéré leurs cachets en pharmacie les recevront par la Poste. Pour plus d’infos voir le site dédié :
www.distribution-iode.com

Faune aquatique
Le 19 février prochain, l’incubateur à oeufs de saumons de la rivière Renaison, dans le Roannais, sera mis en charge de 10 000 œufs pour une éclosion prévue, le mois prochain. Cette opération implique deux collectivités, la communauté d’ agglomération du Grand Roanne et la commune de Riorges, l’Etat dans la Loire à travers la DREAL et plusieurs associations de pêcheurs dans la fédération de la Loire, très active dans le domaine environnemental.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com