Immobilier à Saint-Etienne : Il reste encore des affaires à faire

Immobilier à Saint-Etienne.
Le quotidien Aujourd’hui en France vient de publier un article sur les prix de l’immobilier en France sous le titre « acheter dans une grande ville avec 50 000 euros, c’est possible ». Au cours des cinq dernières années, les prix de l’immobilier ont grimpé de 30% en France.

Dans notre pays, le prix moyen du mètre 2 est de 3202 euros, maisons et appartements confondus. Le journal s’appuie sur le baromètre du site Meilleurs Agents qui analyse les prix d’achat dans les villes françaises de plus de 100 000 habitants Dans treize de ces grandes villes, il est possible d’acheter un bien avec 50 000 euros.

Dans le top de ce classement, on trouve les villes de Saint-Etienne, Limoges, Le Mans, Mulhouse. A Saint-Etienne, le prix moyen du mètre carré s’établit à 1331 euros et la ville bénéficie de la proximité avec Lyon pour attirer de nouveaux acheteurs. Il reste encore des affaires à faire.

La Région suspend ses aides à la Cité du design.
Dans un communiqué, la Région AURA a récemment annoncé qu’elle suspendait ses aides à la Cité du design de Saint-Etienne en raison de la mauvaise gestion de cette institution présidée par un élu très proche de Gaël Perdriau. Depuis quelques jours, les habitants sont au courant que l’Établissement public de coopération culturelle, Cité du design enregistre un déficit énorme d’1,4 millions et peut être supérieur à ce chiffre.

Le président Marc Chassaubéné a adressé un signalement au procureur de la République de Saint-Etienne alors que le directeur général de l’institution démissionnait et retournait à Paris pour prendre les fonctions de directeur du Conseil national du commerce. Le 14 novembre, le Parquet a confié une enquête sur les détournements de fonds à une brigade spécialisée.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com