Il n ‘y a pas que le scandale à Saint-Etienne…

L’IAE de Saint-Etienne dans de nouveaux locaux.
L’institut d’administration des entreprises, autrement dit l’école de management de l’université Jean Monnet, dirigé par Cécile Romeyer, forme au management et à la gestion. Créée au début des années 2000 , cette école d’enseignement supérieur est reconnue par le ministère de l’enseignement supérieur. Elle fait, depuis peu, partie du réseau IAE France. Les diplômes validés à Saint-Etienne sont désormais reconnus dans toute la France.

Les oppositions réclament une commission sur le rôle du cabinet du maire.
Sous la tutelle de l’ancien directeur de cabinet, Pierre Gauttieri, la cabinet du maire était le véritable organisme directeur de la ville et de sa métropole . Cette structure politique risque de changer de tête et de mode de fonctionnement en raison de la crise qui frappe tout le personnel de deux collectivités.

Les trois groupes d’élus municipaux et métropolitains de gauche, socialistes, communistes, écologistes viennent de réclamer, dans un communiqué commun, la création d’une mission d’information et d’évaluation sur le cabinet de Gaël Perdriau.

Ces élus demandent la requalification du licenciement de Pierre Gauttieri en faute grave et non en perte de confiance. Ces élus attendent aussi des informations précises sur l’indemnité perçue par ce contractuel. On devrait en reparler lors du prochain conseil municipal dans environ un mois.

Rapport d’activité de l’Etat dans la Loire.
Chaque année, le préfet de la Loire présente aux élus départementaux et, au-delà, à la population une synthèse du bilan des services de l’Etat dans la Loire dans un souci de transparence. Cette présentation qui vient d’avoir lieu a porté sur l’action de l’Etat en matière d’emploi, la mobilisation des acteurs de la cohésion sociale, le soutien de l’Etat aux territoires, la présence de l’Etat en matière de sécurité. C’est Catherine Séguin, préfète de la Loire, qui a assuré cette présentation, hier 20 octobre.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com