Gérald Darmanin tient promesses, deux centres de formation à Saint-Etienne

Deux centres de formation policière à Saint Étienne.

La promesse en avait été faite par le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin au député Jean-Michel Mis. Et, elle vient d’être confirmé par le ministère. D’ci la fin 2023, Saint Étienne devrait accueillir deux centres de formation, un delà police judiciaire et l’autre de la gendarmerie nationale. Les deux structures emploieront 60 formateurs et recevront 4000 stagiaires par an. Saint Étienne Métropole travaille au repérage d’immeubles de bureaux susceptibles d’accueillir ces équipements.

Agriculture en fête à Aboen.

C’est dans cette petite commune rurale que les Jeunes Agriculteurs de la Loire organiseront, le 21 août, leur traditionnel concours de labours. Cette fête du monde agricole appréciée des familles sera aussi une occasion de présenter les difficultés du secteur agricole. Pour exemple, en raison  des incendies, la production d’herbe est en chute de 21%. Le risque de manque de lait se profile.

Une nouvelle salle d’escalade à Saint-Etienne.

Le 24 août, une nouvelle salle d’escalade ouvrira ses portes à Saint-Etienne sous l’enseigne Climb Up qui gère déjà 29 salles en France. La future salle stephanoise occupera une superficie de 1800 mètres 2 et accueillera des grimpeurs de tous âges. Le nouveau lieu sera aussi équipé d’une tyrolienne de 55 mètres de long. Le nouvel équipement représente un investissement de deux millions d’euros.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com