Gaël Perdriau va rester Maire de Saint-Etienne…

« Il peut assurer sa défense en restant maire de la ville. S’agissant de sa mise en retrait, en termes judiciaires aujourd’hui, il n’y a aucune raison qui lui impose de se mettre en retrait. Je dirais même qu’en termes judiciaires aujourd’hui, le principe de la présomption d’innocence justifie qu’il reste en place », a explique Me Ingrain au micro de RTL mercredi soir. 

Après sa garde-à-vue à Lyon mardi matin, dans le cadre de l’affaire de chantage politique à la vidéo intime dans laquelle il est visé, le maire LR de Saint-Étienne Gaël Perdriau, par la voix de son avocat, a assuré qu’il resterait à son poste. 

Lâché par sa famille politique, qui a entamé une procédure d’exclusion contre lui, pressé par des élus locaux de se mettre en retrait de ses fonctions de maire et de président de la Métropole de Saint-Étienne, Gaël Perdriau se tient droit dans la tempête. Mercredi 14 septembre, au lendemain de sa garde-à-vue à Lyon, qui aura duré 3h30, l’élu LR, par la voix de son avocat Me Ingrain a assuré qu’il ne se mettrait pas en retrait de ses mandats politique. (info Lyon Capitale)

Le directeur de cabinet Pierre Gauttieri, qui est lui aussi visé par la plainte de l’ex-premier adjoint de Saint-Étienne Gilles Artigues, qui les accuse, eux et plusieurs autres personnes, de l’avoir fait chanter à l’aide d’une vidéo intime tournée à son insu. « Ni le maire ni moi-même ne sommes les commanditaires de cette vidéo« , a dit le directeur de cabinet dans un entretien diffusé mercredi sur la chaine de télévision locale TV7. « Je suis serein par rapport à la suite des événements« .

feuilleton a suivre, hier des manifestants réclamaient sa démission devant la mairie…

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com