Gaël Perdriau sera t ‘il récompensé par un ministère ?

Gaël Perdriau en route pour un ministère ?
Depuis dimanche soir et les résultats dans sa ville, le maire LR de Saint-Etienne se multiplie dans la presse nationale . Dans un premier temps, il sort une longue tribune dans l’hebdomadaire, le Point. Il commence par en référer à Trotski, surprenante référence pour un maire LR. Puis, il propose que LR négocie un pacte de gouvernement avec Emmanuel Macron.

Il estime que son parti se meurt peu à peu et il réclame une réunion rapide des instances du parti pour s’engager dans un contrat de gouvernement. Il réaffirme sa fidélité au « roi fainéant », Jacques Chirac. Dans la foulée, il part répéter la même chose sur les ondes nationales de France Bleu. A ses amis élus stéphanois, il dit qu’il est dans la ligne Copé. Et, ce matin du 21, sur France Info, il remet le couvert en critiquant sa famille politique et sa dérive identitaire.

Avant de réclamer un accord de gouvernement. Le feuilleton Perdriau n’est pas terminé. Une nouvelle saison se profile. « nous sommes toujours disponible pour un entretien… »

 

L’UDI et les législatives.
Il faut tout d’abord indiquer que le patron national du parti, le sulfureux, Jean-Christophe Lagarde a été battu aux législatives par la NUPES. Dans la Loire, Lionel Boucher est président de la fédération.
On se rappelle que le maire de Saint-Etienne avait interdit à Gilles Artigues, choisi dès novembre 2021, pour représenter l’UDI et LR dans la première circonscription de se présenter.

On connaît la suite avec la suprématie NUPES sur la ville de Saint-Etienne. Lionel Boucher compte sur les députés UDI pour « parler haut et fort ». Il déplore la défaite de Jean-Michel Mis que l’ UDI Loire avait soutenu pour le second tour. Il félicite les trois députés LR ligériens ainsi que son ami Emmanuel Mandon, ex UDI. Lui aussi prône un pacte de gouvernement avec Emmanuel Macron.