Gaël Perdriau se rallie enfin à Emmanuel Macron

Fin partielle de parti pour Gaël Perdriau.
Le JDD du 28 avril 2022 annonce le ralliement du maire LR de Saint-Etienne à la majorité présidentielle. L’information est tout sauf un scoop pour qui a suivi les pérégrinations du maire de Saint-Etienne depuis le premier tour de la présidentielle. L’élu local a tout fait pour effacer le raté « du dîner de cons » durant lequel il courait après le couple présidentiel pour faire des selfies.

Depuis la présidentielle, celui que son parti a viré de la vice-présidence et que David Lisnard traitait « d’idiot utile » lors des élections à l’AMF a multiplié les communiqués, les tribunes, les interviews. Le tout avec une seule idée fixe : flinguer son parti et ses dirigeants jugés trop identitaires par le maire humaniste.

Il est vrai que Jean Luc Mélenchon a fait des scores frôlant les 80% dans certains quartiers stéphanois.
L’homme tient d’une main de fer sa majorité municipale et métropolitaine et les tentatives de révolte sont tuées dans l’œuf. Les derniers LR stéphanois ont du souci à se faire. Prochaine étape du maire stéphanois : les législatives.

La bonne santé de la filière bois ligérienne.
Pour la première fois, Fibois 42, qui regroupe les professionnels ligériens de la filière bois, organise « le rallye de l’éco-construction », du 16 au 20 mai prochain. Avec plusieurs partenaires comme la fédération du BTP 42 ou la chambre des métiers et de l’artisanat, Fibois 42 organise cinq journées de découverte de chantiers ligériens symboliques. Première étape, le 16 mai, à Saint-Marcellin-en-Forez avec le chantier de construction d’un pôle enfance.

La deuxième étape aura lieu, le 17 mai, dans le Pilat, à Saint-Julien-Molin-Molette avec l’extension de la Brasserie de la Loire. Les 18 mais, les professionnels feront escale à Rouen pour la rénovation d’un groupe scolaire. Puis, le 19 mai, cap sur Noirétable
pour voir la construction de logements passifs en bois et paille. Et fin de course, le 20 mai à Saint-Just-Saint-Rambert pour l’extension de la maison de la fédération de pêche de la Loire.

Clextral en très bonne santé à Firminy.
Clextral est l’une des plus belles et innovantes entreprises de la principale commune de l’Ondaine. Son chiffre d’affaires est positif et en croissance régulière depuis la fin de la crise sanitaire. Et, l’entreprise est connue pour la rigueur de sa gestion. Depuis l’an dernier, plus de 50 nouveaux salariés ont rejoint le spécialiste des protéines végétales. D’autres embauches sont prévues dans un proche avenir.

Clextral est réputé dans le monde restreint des constructeurs de machines pour l’agro-production. Elle exporte beaucoup en direction des Etats-Unis et de l’Afrique francophone. 80% de son chiffre d’affaires provient de l’exportation vers une centaine de pays.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com