Gaël Perdriau renouvelle ses critiques persistantes contre Emmanuel Macron

Il renouvelle ses critiques persistantes contre Emmanuel Macron et affirme sa fidélité aux LR puisqu'il n'a aucune autre issue. Sûr de sa dimension nationale,

Gaël Perdriau radié des vice-présidents LR.
Les choses vont vite. Ce week-end, après la victoire de Valérie Pécresse, Gaël Perdriau s’est fendu d’un énième communiqué de presse dans lequel il critiquait la candidate à l’Elysée. Deux jours plus tard, mardi 7 décembre, Christian Jacob présidait le comité stratégique de son parti et annonçait les destitutions de MM Peltier et Perdriau.

Au premier, il est reproché sa proximité assumée avec Eric Zemmour et au second des critiques incessantes sur « son « parti. Le maire de Saint-Etienne a tout simplement boudé les deux tours du scrutin des primaires internes. Dans un nouveau communiqué, l’ancien VP prend acte de sa destitution.

Il déplore une société fragmentée, une droite identitaire, un président néo  libéral. Il renouvelle ses critiques persistantes contre Emmanuel Macron et affirme sa fidélité aux LR puisqu’il n’a aucune autre issue. Sûr de sa dimension nationale, il était ce matin sur RMC puis il assistera au bureau de l’AMF dont il fait partie avec Catherine Vautrin et Philippe Laurent, tous trois membres de la liste macro-compatible. Le feuilleton se poursuit.

La gauche saint-chamonaise se restructure.
Après la défaite de la liste socialiste aux municipales de Saint-Chamond conduite par l’enseignant, ancien premier adjoint Stéphane Valette, les élus socialistes de Saint-Chamond se montraient très discrets. Leur groupe « Saint-Chamond pour tous » va sortir de la léthargie accrue par la crise sanitaire.

Le 17 novembre dernier, le groupe a tenu une assemblée générale . Une quarantaine de personnes étaient présentes. Un conseil d’administration et un bureau ont été élus. Le groupe se réclame toujours de la laïcité et d’un idéal de gauche. Des ateliers thématiques sur l’écologie, la justice sociale, la culture, la démocratie vont être convoqués.

Préparation au mariage laïc.
Pour les mariages religieux, les futurs mariés se voient proposer des préparations assurées par les paroisses. Il n’en est pas de même pour les laïcs même si les choses sont en train de changer à l’initiative d’un couple de trentenaires stéphanois.

Ce couple met UNIO à disposition des fiancés. Ce programme 100% numérique comporte sept séances thématiques. L’ensemble représente un budget de 380 euros.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com