Gaël Perdriau et les LR Loire

"Une ligne jaune a été franchie, c'est inadmissible qu'un candidat à la primaire annonce qu'il votera Zemmour au second tour". Dans un mois, on connaîtra le vainqueur du congrès LR de départage.. Pour l'instant, Xavier Bertrand reste le favori des sondages.

Gaël Perdriau et les LR Loire.
Très occupé par sa campagne pour un poste au bureau national de l’AMF, le vice-président des LR a cependant trouvé quelques minutes pour répondre aux questions du magazine de gauche, l’OBS. Interrogé sur le candidat Barnier qu’il n’a pas rencontré lors de la venue de ce dernier à Renaison, il a répondu que l’ancien commissaire européen a manifestement les faveurs des militants ligériens.

Le magazine a aussi interrogé le maire de Saint-Etienne sur Eric Ciotti. La réponse est claire : « Christian Jacob devrait l’exclure du parti ». Et de compléter : »Une ligne jaune a été franchie, c’est inadmissible qu’un candidat à la primaire annonce qu’il votera Zemmour au second tour ».
Dans un mois, on connaîtra le vainqueur du congrès LR de départage.. Pour l’instant, Xavier Bertrand reste le favori des sondages.

Politique d’attractivité des villes.
Deux chercheurs en science politique Vincent Béal et Max Rousseau viennent de publier un article commun intitulé « les politiques d’attractivité des villes en déclin sont contre productives » dans le magazine professionnel « le courrier des maires ». Les deux intellectuels ont analysé les processus de décroissance de certaines villes à l’échelle mondiale. Pour eux, le déclin d’une ville se manifeste souvent par le départ des classes moyennes et supérieures.

Ces villes sont aussi marqué par un climat politique délétère et le durcissement du débat social. Pour la France, les auteurs citent Montbéliard, Mulhouse et Saint-Etienne. Pour eux, les élus locaux sont souvent dans le déni. Ils reconnaissent que certaines villes ont réussi leur renaissance mais ne classent pas Saint-Etienne dans cette catégorie. Ils ne comprennent pas que certains maires dépensent des sommes importantes pour une communication inefficace en direction des populations extérieures.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com