Firminy : quel avenir politique pour Marc Petit ?

celui qui attend une décision de la cour d'assise se représenter aux élections départementales de juin. Mais la politique n'est pas toujours synonyme de logique.

Quel avenir politique pour Marc Petit ?
Contrairement à beaucoup de maires battus aux élections, Marc Petit, ex-maire ex-communiste de Firminy reste très présent au conseil municipal et dans l’opposition locale. Le conseiller municipal d’opposition est récemment intervenu dans le dossier d’un projet abandonné de lotissement.

Le maire et l’élue communiste Anne-Sophie Putot ne l’ont pas suivi. Sans parti politique, lâché par son binôme féminin au département, on voit mal celui qui attend une décision de la cour d’assise se représenter aux élections départementales de juin. Mais la politique n’est pas toujours synonyme de logique.

Quand Gaël Perdriau multiplie les visios !
Le 3 décembre, le président de Saint-Etienne Métropole a présidé un long conseil communautaire qui comprenait un ordre du jouressentiellement administratif sans annonce particulière. Cette semaine, c’est avec sa casquette de vice-président des LR que le maire de Saint-Etienne sera actif. Dans un premier temps, il animera une séance de Facebook live au cours de laquelle il répondra à des
questions de politique locale et nationale aux militants locaux.

La veille, il participera virtuellement à une « convention nationale Travail, Entreprises Pouvoir d’achat » en compagnie de divers dirigeants du parti comme Christian Jacob, Eric Woerth et Olivier Marleix mais aussi le président national de la CPME, Laurent Berger, le patron de la CFDT. La séance sera animée par le député Guillaume Peltier.

La Loire, terre de jeux 2024.
En ce début décembre, le département de la Loire vient d’être labellisé « terre de jeux 2024 ». Le label a été décerné par Tony Estanguet, président du COJO, le comité d’organisation des jeunes olympiques de Paris 2024, Marie-Amélie Le Fur, présidente du comité paralympique et Dominique Bussereau, ancien ministre et président de l’ADF, l’association des départements de France. Ce label implique quelques obligations comme le soutien au fédérations sportives, la mise à disposition de sites ou d’espaces sportifs et l’animation du territoire durant les JO.