Election législative 2022 : « Par honneur et valeur, je ne serai pas candidat »
« Candidat à la candidature, pour l’élection législative de juin, j’ai pris acte de la décision des instances parisiennes qui ont fait, à ma grande déception, de la 1ére circonscription de la Loire une terre d’atterrissage pour des candidat sans attache avec le territoire.
J’ai entendu et compris, aussi, la colère des militants de la majorité présidentielle dénonçant avec force la manière dont la désignation des candidats de l’arrondissement de St Etienne (circonscription 1 à 4) a été faite.
Pour mettre fin à toutes les spéculations de ces derniers jours et à quelques heures de la clôture des dépôts de candidature à la Préfecture, je précise que je ne serai pas candidat à l’élection des 12 et 19 juin prochain.
Être candidat aurait été pour moi contre nature, car dans la période que nous traversons il est plus qu’utile de redonner des valeurs de sincérité et de dignité au débat démocratique.
Ne pas être candidat, n’est pas le signe d’un renoncement ou d’un retrait, bien au contraire.
Ma détermination à exercer mon mandat de Maire de Roche la Molière est intacte.
Ma volonté d’accompagner la majorité présidentielle et le parti « Horizons » crée par Edouard PHILIPPE est toujours aussi forte.
Mon soutien sera sans faille pour le candidat qui – quel que soit sa tendance politique – sera déterminé par son ancrage territorial et sa connaissance précise de notre 1ère circonscription à agir au quotidien pour nos communes et notre agglomération.
Je resterai attentif au débat qui s’ouvre. Mon choix se fera en conscience et en responsabilité dans seul intérêt de la proximité avec la circonscription et de ses habitants. »
Eric BERLIVET
Le 20 juin 2022 à 11h45

en retrait