Partager cet article :

Le coup de gueule du jour de Rando pour la planète.

La Loire traverse de nombreuses communes, dont celle de Saint Just Saint Rambert. Un cadre très agréable, et ouvert à tous.
.
 Mais pourtant malgré cette chance, régulièrement les bords de Loire sont souillés par certaines incivilités. Chaque week-end, des particuliers peut respectueux de l’environnement ainsi que des animaux qui y vivent, prennent la nature pour une poubelle. 
.
En plus de certains citoyens, dernièrement nous avons eu la mauvaise surprise de constater le nombre important de débris de feu d’artifice jonchant les bords de Loire et polluants le cours de l’eau.
.
Nous avons pris rendez vous avec Madame Hulain ainsi que Monsieur Olivier Neff, directeur général des services de la commune, qui ont été très réceptif à notre demande. Monsieur Neff s’engage à contacter l’artificier qui aurait dû nettoyer au maximum les débris et qui ne l’a pas fait. Ainsi que l’équipe des services techniques, qui même après une quinzaine de jours n’à pas nettoyés les débris et autres déchets accumulé sur les bords de Loire.
.
Malheureusement les débris qui se retrouvent dans la Loire ne seront pas ramassés, et l’opération se réitèrera surement l’an prochain comme dans de nombreuses communes.
.
Nous pouvons pourtant faire le choix de ne plus utiliser de feux d’artifice et comprendre que ceux-ci cause des dégâts inutiles.