Festival Pléiades : les policiers municipaux et nationaux ne vont pas apprécier cette œuvre d’art co-financée par leurs impôts

Festival Pléiades de Saint-Etienne.
Dans quelques jours, ce festival d’art numérique va s’afficher à travers le centre-ville de  Saint-Etienne. Cette manifestation est subventionnée par la ville. Voici, un exemple de ce qu’on, place du Peuple.

On  pourra voir sur la célèbre droguerie de la Tour, place du Peuple, l’acronyme ACAB qui signifie en anglais « all cops are bastard ». Autrement dit, dans la langue de Voltaire : les policiers sont des bâtards. On peut imaginer que les policiers municipaux et nationaux ne vont pas apprécier cette œuvre d’art co-financée par leurs impôts.

Marianne d’or.
Tous les maires de France connaissent ces trophées décernés sans grand discernement. La preuve : cette page du magazine de l ‘entreprise de communication qui gère cet événement, les Marianne d’or. Ce commentaire totalement inapproprié sur Gaël Perdriau et sur la Biennale du design 2022 montre bien que ces trophées sont totalement déconnectés de l’actualité politique.

Le barrage du Gouffre d’enfer en chantier.
Cet ouvrage a pour mission essentielle de protéger la vallée du Furan et ses habitants contre les crues. Des phénomènes de crue ont été observés en 2002, 2008 et 2012. En 2021, un chantier d’entretien de l’ouvrage d’art a démarré.  dans le but de préserver ce barrage contre une surcharge.

Dès le mois d’août 2023, le barrage passera sous la responsabilité de Saint-Etienne-Métropole. Les promeneurs pourront fréquenter les lieux sans danger.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com