Et si on baissait l’indemnité de Gaël Perdriau

Et si on baissait l’indemnité de Gaël Perdriau !

La plupart des élus métropolitains sont dans une situation de doute. Ils aimeraient sortir de ce climat politique malsain mais leur président reste dans le déni.
Il s’est proclamé en « retrait total » mais dirige encore et perçoit l’intégralité de ses émoluments. Son salaire de plus de 4000 euros lui est versé chaque mois et cela peut durer longtemps.
Un cabinet conseil est actuellement consulté pour analyser les possibilités juridiques d’une baisse des sommes versées. L’affaire pourrait être évoquée lors du conseil métropolitain de mars.

Un plan de soutien à la filière bois de la Loire.

Depuis des decennies, le conseil départemental est au côté des professionnels du bois eux même regroupés dans l’organisme Fibois qui multiplié les actions de formation et d’accompagnement.
Le 8 février dernier, un comité de pilotage s’est réuni pour envisager de nouveaux développements. Les Ligériens l’ignorent souvent mais la forêt recouvre 31% du territoire Ligerien.
Et le département compte 1800 entreprises forestières qu représentent quelques 7000 emplois. Le département soutient 9 dispositifs. Dans les six prochaines années, le département va consacrer 7,8 millions d’euros au reboisement des massifs et au soutien aux entreprises.

Renaissance Loire se structure.

Sans surprise, c’est le jeune député ligerien, Quentin Bataillon, qui a pris la présidence de la fédération ligerienne du principal parti présidentiel. Le nouveau bureau départemental comporte une vingtaine de noms dont ceux d’Audrey Lyonnet, par ailleurs responsable des JAM, les jeunes avec Macron, au niveau régional. Les deux ex députés Jean Michel Mis et Valeria Faure Muntian siègent aussi au bureau.
Le président Bataillon a présenté cet exécutif à Stéphane Séjourné, le patron national.

Gilles Charles

en retrait