Saint-Etienne

Et si Gaël Perdriau se rapprochait de la Macronie !

Traditionnelles manifs du samedi.
Ce samedi était un nouveau rendez-vous national pour les antivax et les opposants à l’ augmentation des carburants. Cependant, le
ministère n’a dénombré que 40 000 manifestants dans toute la France.
Pourtant, durant toute la semaine, les réseaux sociaux avaient appelé aux rassemblements. Dans la Loire, semaine après semaine, les cortèges rapetissent.

Ce samedi, ils n’étaient que 200 personnes dans le centre de Saint-Etienne et à peine une centaine à Roanne. Ici et là, quelques gilets jaunes ont lancé des solgans anti-haussse de s pris du carburant. Ce dimanche, c’est au col de la Loge que se réuniront les opposants aux éoliennes.

Bientôt une fête nationale à Saint-Etienne 
Le 4 décembre, la prochaine fête de la Sainte-Barbe, patronne des mineurs ne se résumera pas à un défilé et à un feu d’artifice.
Quelques 70 patrons de bar, de restaurants et de discothèques veulent en faire un événement festif retentissant et même national.C’est un patron de bar, par ailleurs associé de la future brasserie de Geoffroy Guichard qui en a eu l’idée et travaille à coordonner les bonnes volontés. Pour en savoir plus, on n’aura pas à attendre longtemps. Le programme complet sera dévoilé, ce mardi 19 octobre.

Et si Gaël Perdriau se rapprochait de la Macronie !
A première vue, l’affaire semble insolite tant l’épisode « du dîner de cons »  a laissé de traces négatives dans l’entourage du chef de
l’Etat. Dans l’immédiat, malgré la grogne qui monte discrètement au sein des LR, sur la posture critique du maire de Saint-Etienne, encore vice-président du parti.

Dans un premier temps, Gaël Perdriau peut compter sur le soutien de son très discret micro-parti, la manufacture d’idées. Cette pompe à finances peut aider à monter certaines opérations locales mais peu sur le plan national. On devrait en savoir plus après les 16 et 17 novembre. Ces jours-là, les maires et présidents d’intercommunalité voteront pour le remplaçant de François à la présidence de l’AMF, l’association des maires de France.

Les élus électeurs auront le choix entre une liste d’union LR PS et une liste macro compatible dont le numéro deux n’est autre que le maire de Saint-Etienne. On devrait alors y voir plus clair.

retraité bénévole