Encore une chaude nuit de la Saint-Sylvestre…

C'est à Saint-Chamond, deuxième ville du département, que les sapeurs-pompiers ont dû éteindre dix feux de voitures, notamment dans le quartier résidentiel de Fonsala.

Des Ligériens distingués.
Le Journal officiel du 31 décembre est attendu chaque année avec impatience pour faire connaissance avec la liste des Français  décorés de la Légion d’honneur ou de l’ordre national du mérite. Cette année, on compte 547 récipiendaires sur le plan national.

Quelques Ligériens figurent sur la liste. Le plus connu est le professeur Chauvin, cancérologue et membre de l’exécutif de la ligue nationale contre le cancer. Franck Chauvin est aussi membre du Haut conseil de la santé
publique et du conseil scientifique de la Covid 19. Il vient aussi d’être chargé d’une mission gouvernementale sur la santé publique. La liste comprend aussi le plasticien stéphanois, Michel Othoniel.

2 Une chaude Saint-Sylvestre.
Sur le plan national, le nombre de véhicules incendiés lors de la Saint-Sylvestre est en légère baisse sauf à Strasbourg. Dans la Loire, les effectifs du SDIS et les polices municipales des principales villes n’ont pas chômé. Pour une fois, ce n’est pas Saint-Etienne qui remporte la palme des incivilités. C’est à Saint-Chamond, deuxième ville du département, que les sapeurs-pompiers ont dû éteindre dix feux de voitures, notamment dans le quartier résidentiel de Fonsala.
Le maire de Saint-Chamond a salué le travail des forces de l’ordre et du SDIS mais s’est dit déçu.

3 Les prévisions de Eric Blachon.
Dirigeant syndical, ancien de France-télécom, Eric Blachon est le patron de l’union départementale Force ouvrière. L’homme est membre du conseil de la CPAM Loire, la caisse primaire d’assurance maladie, du CESEC, le conseil économique, social et environnemental de la région AURA.

Depuis quelques semaines, le préside le conseil de développement de Saint-Etienne-Métropole, une instance qui représente la société civile auprès des élus. Le conseil est chargé d’études par ces mêmes élus mais ils peuvent s’auto-saisir. Pour 2022, les amis d’Eric Blachon vont travailler sur trois thématiques : la biodiversité, l’université stéphanoise, la dynamique de la métropole.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com