En conclusion, le travail finit par payer

« L’idiot utile » vice-président de l’AMF.
Lors de la campagne pour la présidence de l’AMF, l’association des maires de France, David Lisnard, maire de Cannes et vice-président des LR, avait qualidié « d’idiot utile » le maire de Saint-Etienne, numéro deux de la liste macro-compatible. La présence de deux listes n’a pas empêché les maires de se doter d’un exécutif de compromis. Ainsi, l’ancien vice-président LR, Gaël Perdriau, se retrouve vice-président du bureau exécutif et également vice-président de la commission des affaires sociales.

Celui qui prend ses distances avec son parti LR a rencontré jeudi le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin.  Le cabinet du maire a publié une communiqué flatteur dans lequel le maire se félicite de « l’écoute attentive du ministre ». La conclusion ne fait pas dans la modestie : »la conclusion et le travail finissent par payer ». Beaucoup des anciens amis de Gaël Perdriau l’imaginent se rapprocher de la Macronie.

Le Ministre de l’intérieur Gérald Darmanin dans la Loire

 

Andrézieux-Bouthéon protège ses castors.
Cet animal aquatique venu d’Eurasie avait pratiquement disparu de notre département dans les années 80. Dès 1994, la FNE, la fédération nature environnement, s’est préoccupée de l’avenir de l’espèce et sa réintroduction a été organisée sur le site de l’Ecopôle du Forez. Dès 2018, on a vu des castors évoluer sur le parc des bords de Loire d’Andrézieux-Bouthéon.

Aujourd’hui, la présence des castors est vécue comme un atout par la commune des bords de Loire.La FNE implique les scolaires à travers des animations pédagogiques. Les castors font à nouveau partie de la faune locale pour la plus grande joie des promeneurs.

Quand football se conjugue avec générosité.
L’ancien footballeur de l’ASSE, Bafétimbi Gomis, malgré une carrière internationale qui la conduit sur plusieurs continents, a toujours gardé une fidélité aux verts de ses débuts et à la ville de Saint-Etienne. Avec l’association France-Bénévolat, l’ancien sportif a mis au point une action solidaire pour cette fin d’année. Avec le restaurant Canopy, le footballeur compte offrir 400 repas à des personnes défavorisées. Des dons seront versés à l’association des Petits frères des pauvres ainsi qu’à sept autres associations caritatives nationales ou locales. Le député Régis Juanico a aidé le footballeur pour sa communication.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com