Elections départementales et régionales la date est fixée

C'est donc sauf catastrophe les dates des 13 et 20 juin qui ont été validés par le parlement aujourd'hui

Les députés adoptent à l’unanimité le projet de loi « portant report du renouvellement général des conseils départementaux, des conseils régionaux et des assemblées de Corse, de Guyane et de Martinique ». Le gouvernement a fixé les dates de scrutin aux 13 et 20 juin.

C’est donc sauf catastrophe les dates des 13 et 20 juin qui ont été validées par le parlement aujourd’hui, le Département de la Loire va pouvoir renouveler ses 42 cantons et ses élus qui pour rappel sont au nombres de 4 par canton, une femme et un homme et deux suppléants.

Quand à la région AuRA le mode de scrutin est différent puisque c’est une liste dans chaque département, et les sièges sont ensuite attribués en fonction du score.

Pour rappel en 2015, au département c’est le parti Divers droite qui était arrivé en tête au second tour dans la Loire. Il avait obtenu 20 sièges. Le parti Parti Socialiste avait pris la deuxième position lors de ce scrutin, et s’était vu attribuer 6 sièges.

Le taux de participation au second tour avait atteint 50,63% dans la Loire, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 49.98%.

A la région, les resultats pour la Loire, la liste WAUQUIEZ 2015, un nouveau souffle pour notre région LE GRAND RASSEMBLEMENT de la DROITE et du CENTRE menée par Laurent Wauquiez qui était arrivée en tête au second tour dans le département en obtenant 40.93% des votes. La liste NOUS, C’EST LA RÉGION de Jean-Jack Queyranne avait pris la deuxième position lors de ce scrutin avec 34.04% des suffrages exprimés.

Le taux de participation au second tour avait atteint 57,91% dans le département, ce qui était inférieur à la moyenne nationale qui était de 58.41%.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com