Egalité femmes-hommes. Une grande cause et après ?

Egalité femmes-hommes. Une grande cause et après ?

Patricia Chapelotte et Anne-Marie Rocco avec une préface de Christine Lagarde.

La parité devait être une des grandes causes du quinquennat Macron.
Les autrices de cet ouvrages paru aux éditions Eyrolles se sont posé la question en s’arrêtant sur plusieurs thématiques allant des violences faites aux femmes au plafond de verre de la direction des grandes ou petites entreprises en passant par les charges domestiques, les préjugés toujours vivaces dans certains secteurs, les discriminations dans le sport et dans les médias.

Sur ces thèmes et sur d’autres, le ivre a donné la parole à des femmes qui ont réussi et qui expliquent les obstacles qu’elles ont dû franchir pour accéder à la direction du plus grand musée du monde ou à celle de France télévision. En tout une dizaine de portraits documentés et pleins d’exemples concrets. On en retirera que des obstacles ont été franchies, que la parole a commencé à se libérer mais que le chantier est loin d’être terminé.

Le livre est en vente depuis le 3 mars.

Les plus beaux villages de France.
Collection Art de vivre chez Flammarion.

Il y a tout juste 40 ans, en 1982, fut créée l’association « plus beaux villages de France » dans le but de protéger et de promouvoir des villages de France riche en patrimoine naturel ou architectural.

Présidée par un maire rural, l’association reste active en 2022 . Pour fêter son 40è anniversaire, l’association a fait éditer par Flammarion un bel ouvrage, un bel ouvrage de 288 pages illustrées qui recense les villages adhérents classés par régions. Chaque sujet consacré à un village différent, outre un descriptif touristique, contient des informations pratiques sur l’hôtellerie, la restauration, les balades à pied ou à vélo, les sites à découvrir.

Les Ligériens seront contents d’y trouver le charmant village de Sainte-Croix-en-Jarez, avec sa célèbre chartreuse au cœur du parc naturel du Pilat.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com