Montbrison,  Saint-Etienne

Dominique Poiroux vient de prendre la présidence du conseil d’école de l’école des mines de Saint-Etienne

Les trophées des marchés font halte à Montbrison.
La ville de Montbrison est déjà connue pour « son plus beau marché de France » décerné par TF1. La commune va participer au programme « la Région aime ses marchés » et notamment à l’animation « les Trophées des marchés ». Le programme  » Un marché, un chef, une recette » fera halte dans la sous-préfecture du Forez fera halte, le 23 octobre de 8h à midi sur le marché de Montbrison. L’événement consiste à inviter un chef qui réalise une recette avec des produits locaux avec une démonstration et une dégustation en public.

Les consommateurs présents peuvent poser des questions ou demander des conseils. Le chef invité, le 23 octobre, sera Arnaud Bud, du restaurant « aux 4 saisons ». Il préparera un filet de boeuf avec une sauce à la fourme de Montbrison accompagné d’une purée maison et de cèpes. Bon appétit.

Une victoire pour les associations !
Le député stéphanois Génération S, Régis Juanico, se félicite de la suppression par le gouvernement du plafond maximal des lots pour les lotos traditionnels organisées par les associations sportives ou autres pour s’assurer un financement de leurs activités. Prisés des associations, ces lotos sont souvent considérés dans les petites communes comme des lieux de convivialité et d’échanges. Un plafond de 150 euros avait été imposé, ce qui exclut les « gros lots » qui jouent un rôle d’attractivité et de vente de billets.

Avec d’autres parlementaires, le Stéphanois avait alerté le gouvernement sur le risque de préjudice pour le milieu associatif qui a déjà bien souffert de la crise sanitaire. La secrétaire d’Etat à la jeunesse et à l’engagement vient de supprimer cette barrière. Pour la plus grande satisfaction de Régis Juanico.

Un grand patron pour présider l’Ecole des mines de Saint-Etienne.
Dominique Poiroux a longtemps occupé de hauts postes au sein du groupe Danone, géant de l’agroalimentaire français. L’ancien polytechnicien, qui a également travaillé dans le secteur public , vient de fonder sa propre entreprise. C’est cet homme d’expérience qui vient de prendre la présidence du conseil d’école de l’école des mines de Saint-Etienne, une des plus prestigieuses écoles d’ingénieurs de France. Le conseil d’école est une sorte de conseil d’administration.

Selon le nouveau président, l’école stéphanoise du cours Fauriel vise l’excellence avec deux formations uniques, celles d’ingénieur-médecin et d’ingénieur-pharmacien . L’école stéphanoise travaille de plus en plus avec le tissu d’enseignement supérieur de Lyon.

Commentaires fermés sur Dominique Poiroux vient de prendre la présidence du conseil d’école de l’école des mines de Saint-Etienne

retraité bénévole