Terrorisme Deux arrestations à Saint-Etienne.
Depuis l’assassinat du professeur Samuel Paty, la police judiciaire ne relâche pas ses efforts pour débusquer d’éventuels complices. Ces derniers jours, cinq nouvelles arrestations ont été opérées dans deux départements Dans un premier temps, l’information faisait état d’arrestations en Haute-Loire mais la préfecture du Puy a rapidement démenti.
En définitive, deux suspects potentiels ont été mis en garde à vus à Saint-Etienne suite à une opération de police dans le quartier du Crêt de Roc. Les deux individus appartiennent à la communauté tchètchène de la ville tout comme l’assassin du professeur de Conflans-Sainte-Honorine. Un autre membre de cette communauté avait été arrêté dans le cadre d’affrontement avec de jeunes franco-maghrébins.
L’UDI Loire salue VGE.
Le parti centriste a hier, jour de deuil national, rendu hommage à l’ancien chef de l’Etat décédé la semaine dernière de la Covid. Lionel Boucher lui a rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux. De quoi faire oublier la polémique naissante au sein du parti après l’annonce maladroite de candidatures nominales aux prochaines élections départementales.
S’il est compréhensible que le parti ait fait part de sa volonté d’être représenté au sein du conseil départemental, il n’était sans doute pas très judicieux de donner des noms et des cantons. Cela diminue considérablement la marge de négociation avec le président Ziegler. Bref, l’opération se traduit pour l’instant par un flop. Ceci, dit, les élections n’auront sans doute lieu qu’en juin voire plus tard.
Région job et l’attractivité stéphanoise.
Ce spécialiste de l’emploi vient de publier une étude sur l’attractivité des villes de France en matière d’emploi. Paris, Nantes, Rennes, Lyon et Strasbourg constituent le quinté gagnant sans grande surprise. Saint-Etienne occupe une première place à double tranchant en matière de coût de la vie mais une vingtième place en matière de dynamisme économique.
38% des Stéphanois estiment que l’image de leur ville s’est dégradée au cours de l’année écoulée. La ville occupe la 18è place en matière d’infrastructures. Et, en terme d’image, la ville occupe la vingtième et dernière place. Et de nombreux sondés ne souhaitent pas s’installer à Saint-Etienne pour des motifs d’emploi.

Créateur de contenus et fondateur du site www.gillescharles.fr et www.top1fos.fr