Designers + à la Biennale

Consignes de vote de second tour pour les LR.
Le quotidien régional, le Progrès, a interrogé les principaux dirigeants ligériens des LR sur leur perception du second tour. Maire de Feurs, vice-président de la Région, proche de Laurent Wauquiez, Jean-Pierre Taite préside la fédération Loire des LR. Persuadé de la réélection d’Emmanuel Macron, l’élu forézien ne donne pas de consignes de vote.

Il ne cache pas sa déception devant le ralliement de Nicolas Sarkozy au chef de l’Etat. Il estime même que Sarkozy est sorti de la vie politique. Optimiste, il compte sur les législatives où il sera candidat comme un troisième tour. Sinon, il a déjà un œil sur 2027.
Et, il ne donnera pas un euro supplémentaire à son parti pour financer la campagne de Valérie Pécresse. L’unique député LR de la Loire, Dino Cinieri votera blanc, après avoir voté Ciotti à la primaire et il n’évoque pas les législatives. Avant de prononcer, Hervé Reynaud, référent LR de la troisième circonscription, ancien référent départementale de Michel Barnier attend des gestes forts d’Emmanuel Macron en direction des territoires. Attitude un peu semblable du côté de Gaël Perdriau qui votera cependant Macron. Le discret Georges Ziegler ne votera pas RN et Yves Nicolin votera Macron « par devoir ».

Designers + à la Biennale.
Designers + est une association de designers professionnels qui existent depuis plusieurs années dans la Loire. Les adhérents sont
convaincus que le design fait partie de l’ADN de Saint-Etienne depuis bien avant l’usage du terme. A côté de la Cité du design, il existe bien un tissu économique professionnel.

La structure va participer activement à la Biennale à travers plusieurs animations : des ateliers professionnels, des conférences, des expositions et un parcours « commerce design » à Saint-Etienne et Roanne, une soirée inter-réseaux et une journée des designers marquée notamment par l’assemblée générale de leur association.

Le « pouvoir du moment présent ».
C’est le titre d’une soirée qu’organise le CTC, le collectif de transition citoyenne, qui regroupe plusieurs associations de démocratie participative. Cette soirée se déroulera le 21 avril à 18h30 au bar associatif de l’Aube, rue Antoine Durafour à Saint-Etienne. Les organisateurs partent du constat d’une accélération né du numérique et le la multiplication des médias et des réseaux sociaux. Selon le CTC, ce contexte entraîne la perte des valeurs. Le sculpteur ligérien, Pedro Diaz lira des extraits du livre d’Eckart Tolle »le pouvoir du moment présent ».

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com