Des Hommages unanimes suite au décès du Maire de Saint-Héand

Décès d’un maire de terrain.
C’est par un coup de fil de la préfecture de la Loire qu’Hervé Reynaud, président de l’AMF 42, l’association des maires de France de la Loire, a été informé du décès subit de Jean-Marc Thélisson, maire DVG de Saint-Héand depuis 2014 et membre du conseil municipal depuis plusieurs décennies.. Le corps sans vie du premier magistrat a été découvert dans un bois où il effectuait un écobuage  Ce fils et petit fils d’agriculteurs locaux se voulait très proche de la population de sa commune.

Dès hier samedi, les hommages se sont succédé. Les sénateurs Jean-Claude Tissot et Cécile Cukierman. Jean-Marc Thelisson était aussi apprécié de ses collègues élus de la Métropole. Comme son prédécesseur, il entrera dans l’histoire de Saint-Héand.

Le Covid n’est pas mort dans la Loire.
Depuis quelques jours, le taux d’incidence du virus est en hausse constante pour s’établir, ce week-end, 542 pour 100 000 habitants dans notre département. Sur le plan national, les décès repartent à la hausse. La fréquentation des hôpitaux augmente. La Loire compte encore 19 centres de vaccination mais leurs jours d’ouverture ont été réduits.

Les deux principaux vaccinodromes sont celui du CHU de Saint-Etienne, encore ouvert trois par semaine et celui des Fuyants à Roanne, également ouvert trois jours par semaine. Les Ligériens peuvent aussi se faire vacciner chez leurs généralistes, infirmiers ou
pharmaciens. Une quatrième dose est conseillée pour les octogénaires.

Eau et services publics.
Cette association stéphanoise thématique est spécialisée dans la question de l’ eau courante. Alors que Saint-Etienne Métropole vient
de transférer sa DSP, délégation de service public, du groupe Suez à la Saur, l’association entend attirer l’attention des élus communautaires et des citoyens sur quatre points qu’elle estime majeurs : la question des eaux et des sous-traitants, la gestion des fuites sur les réseaux, la nécessité d’une tarification acceptable et juste, une information et une participation citoyennes. Une lettre en ce sens a été adressée aux élus de Saint-Etienne Métropole.
L’association va suivre le changement de délégation et continuera à informer le public.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com