Des agriculteurs ligériens déterminés

Des agriculteurs ligériens déterminés.

photo france bleu

La manifestation stephanoise d’hier organisée par les deux syndicats majoritaires FDSEA et JA s’est déroulée sans incident sous la forme d’ un défilé de tracteurs de Geoffroy Guichard à Fourneyron.
Là, devant le siège de la DDT, la direction départementale des territoires et en présence de la directrice et de son adjointe les orateurs ont mis en avant leur deux thèmes de revendications : la souveraineté alimentaire et l’accès à l’eau par le biais de « bassines » ou par le canal du Forez.
La question s’avère compliquée alors que nous traversons une période de sécheresse inédite en hiver.

Pradié et Perdriau même combat !

Les deux élus ont tous deux été vice présidents du parti LR et tous deux ont été remerciés pour des raison bien différentes. Depuis quelques temps, le maire de Saint-Etienne tente de s’extraire du scandale en multipliant les sorties et les publications. En pleine crise sociale des retraites, celui qui se définit comme un gaulliste social nous rappelle les décisions du conseil national de la résistance de 1945.
Il nous apprend aussi qu’il avait émis des propositions transmises à Christian Jacob qui n’en avait rien fait. Pour solutionner la question, le maire propose une gestion personnelle du temps de travail. Et de citer Benoît Hamon et Pierre Larroutourou.

Gilles Charles

en retrait