Décharges sauvages, une charte commune entre la Métropole de Saint-Etienne et la fédération du bâtiment

La Métropole et les déchets du BTP.

Malgré des efforts récents, le secteur du bâtiment reste un gros pourvoyeur de déchets. Dans certaines régions, la population est même confrontée à d’insupportables décharges sauvages.
Pour prévenir ce genre de situation, la Métropole de Saint-Etienne et la fédération du bâtiment ont adopté une charte commune des bonnes pratiques visant à un objectif de 20% de matériaux recyclés. Plusieurs volets sont mis en avant et notamment la création de plate-forme de recyclage.

Visite présidentielle à Sorbiers.

Accompagné des conseillers départementaux du canton, Georges Ziegler, président du conseil départemental de la Loire est aujourd’hui dans le canton de Sorbiers dans le cadre de l’opération au cœur des territoires.
La visite comprendra un échange avec l’association Eurecah de la Talaudiere spécialisée dans l’accueil de personnes autistiques. Actuellement, Eurecah suit 210 personnes, enfants, ados et adultes. Le trio se rendra ensuite dans un GAEC de la Fouillouse spécialisé dans l’élevage de vaches allaitant es et de volailles.

Veauche décroché le statut de ville européenne.

Quelques jours après Rennes et Lille, c’est la commune ligerienne de Veauche qui est devenue la douzième ville française de moins de 10000 habitants labellisee « ville européenne ». Dans notre région AURA, seule Clermont-Ferrand a déjà obtenu ce titre. Grâce à Veauche, le département de la Loire devient le onzième département classé. Et Forez Est, la première communauté de communes labellisee. Veauche possède déjà sa Maison de l’Europe.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com