Dans cinq semaines, les 35 heures dans les mairies

Dans cinq semaines, les 35 heures dans les mairies.
Depuis plusieurs années de nombreuses mairies et intercommunalités étaient passées aux 32 heures hebdomadaires voire moins. Une loi a été votée au cours de ce quinquennat et les 35 heures doivent être généralisées dans les collectivités dès le 1 janvier. Dans certaines communes comme la ville de Paris, la transition s’est heurtée à une forte opposition syndicale et des procédures judiciaires sont toujours en cours.

Pour la ville de Saint-Etienne, c’est la CGT qui a essentiellement manifesté son opposition. Les propositions d el majorité municipale sont parvenues aux syndicats de Saint-Etienne et de la Métropole. Quelques jours de travail supplémentaires sont ajoutés  et les syndicats sont relativement satisfaits. A la Ville, les employés vont même recevoir des bons d’achats.

Une nouvelle promotion pour Régis Juanico.
Fils d’un professeur d’EPS, le député Régis Juanico est resté un passionné de sport. Il fut notamment capitaine de l’équipe de football de l’assemblée nationale qui participe fréquemment à des matchs amicaux avec le Variétés club de France du journaliste Jacques Vendroux pour des causes humanitaires.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com