Covid 19 : le couvre feu pour tout le département

Hervé Reynaud reconduit.
Maire de Saint-Chamond, Hervé Reynaud, vient d’être réélu à la présidence de l’établissement public d’aménagement de l’ouest Rhône-Alpes, qui regroupe cinq départements dont la Loire. Il avait accédé à la présidence en 2017. La mission de cet organisme est d’aménager le territoire notamment en traitant les nombreuses friches industrielles.

Ainsi, EPORA est massivement intervenu dans le chantier de rénovation de l’ancien site Creusot-Loire de Saint-Chamond en procédant à diverses démolitions de taudis et d’ateliers. Un autre chantier important est en cours dans le Roannais, à Riorges.

Covid 19. vers de nouvelles mesures.
Alors que Gaël Perdriau donnait son énième entretien n ce matin, à RMC, le premier ministre s’apprête à donner, ce soir, de nouvelles mesures. A Saint-Etienne, la situation est particulièrement grave.

Hier, le quotidien auvergnat, la Montagne, titrait « Saint-Etienne, le pire taux épidémiologique de France ». Le journal précisait qu’on
dénombre 717 cas pour 100 000 habitants et 70 décès depuis début septembre. Le CHU de Saint-Etienne et l’agence régionale de santé
estiment   » impossible de déterminer les causes de ce triste record de France » . le journaliste cite le lamentable rassemblement des étudiants de l’EM Saint-Etienne puis les 150 000 visiteurs de la semaine d’ouverture de Steel.

Interrogé par la Montagne et le Progrès, le député Régis Juanico invoque la situation sociologique de Saint-Etienne avec de nombreux cas de pauvreté et de précarité. C’est donc, sans surprise, que nous apprendrons ce soir l’extension du couvre feu à tout le département. Et Saint-Etienne a aussi fait le buzz sur BFM avec ce titre : Covid. Saint-Etienne Epicentre ? ».

Le destin national de Gaël Perdriau.
Lors de la récente élection des instances dirigeantes de France Urbaine, Gaël Perdriau, toujours en recherche d’une stature nationale, ne cachait pas ses ambitions. Las! La présidence est passée à gauche et le maire de Saint-Etienne ne figure pas dans la liste des 18 membres du bureau. Mais, une compensation vient d’arriver avec sa nomination au poste de co-président de la commission sécurité en partage avec David Mari, le maire du Creusot.

Comme il occupait déjà cette fonction lors du précédent mandat, il ne sera pas nécessaire de refaire les cartes de visite. Une bonne nouvelle pour le contribuable.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com