Covid 19 dans la Loire, le virus propulse les élus politiques ligériens vers les médias nationaux

Le point Covid 19 Loire.
Le virus propulse les élus politiques ligériens vers les médias nationaux. Après GaëL Perdriau, la semaine dernière, les téléspectateurs de C news et LCI ont pu voir et entendre Eric Berlivet déplorer la foule attirée vers le centre commercial Steel. Puis, dimanche, c’est Hervé Reynaud, qui a eu les honneurs de France télévision et de BFM à propos de l’appel des maires du Gier. Hier lundi, les mêmes auditeurs et téléspectateurs ont pu faire connaissance avec le sage Georges Ziegler, président du conseil départemental.

Aujourd’hui , c’est la très discrète députée LREM du Gier, Valeria Faure-Muntian qui s’en prend aux élus du Gier et notamment au maire de Saint-Chamond coupable d’avoir affiché ce slogan sur les murs de sa ville en été « Sortez, c’est l’été ». Pour la parlementaire, le relâchement estival a coûté cher en non respect des gestes barrières. Hier, ce sont quatre nouveaux patients ligériens qui ont été dirigés sur Bordeaux.Tout ceci en attendant les nouvelles décisions du gouvernement.

Transition écologique en Forez.
Loire Forez Agglomération poursuit un intéressant programme d’énergie alternative et notamment la carte de l’énergie solaire. Prochainement, la communauté d’agglomération présidée par Christophe Bazile disposera de quatre champs photovoltaïques. Un chantier est en cours sur un bâtiment fermier de la commune de Sainte-Agathe-la-Bouteresse. Quant il sera opérationnel, ce nouvel équipement pourra fournir de l’électricité pour 10 000 habitants . Le prochain projet concernera la commune de Saint-Cyprien.

Les Anysetiers stéphanois généreux.
Pour des raisons de couvre feu, le repas mensuel des Anysetiers, un club service , s’est tenu hier à midi dans la brasserie de Maitre Kanter à Saint-Etienne.

Malgré la crise sanitaire, 24 personnes étaient présentes pour assister à la remise de chèques à trois associations locales. La somme la plus importante a été remise à l’association des sclérosés en plaque qui finance la recherche et accompagne les malades au quotidien.

Un deuxième chèque a été remis à Olivier Cressens de l’association Kilian. Le troisième chèque a été remis à l’association patrimoniale ARCO de Saint-Etienne qui a recouvert de dorure le christ de la croix de mission de Saint-Etienne. Le mois dernier, l’ancien député François Rochebloine avait reçu une médaille de fidélité. Hier, c’est Nicole Peycelon, conseillère régionale qui a été décorée.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com