Partager cet article :

communique de Valérie Atif et Jérôme Masegosa, candidats de la Loire en commun sur le canton 14, Saint-Etienne 1 remercient toutes les électrices et électeurs qui se sont rendus aux urnes dans ce contexte peu porteur où beaucoup de citoyennes et citoyens se désintéressent de l’élection départementale sans doute par manque d’informations, de connaissances du rôle du conseil départemental mais aussi par lassitude et parce qu’ « ils n’y croient plus » comme nous l’avons beaucoup entendu pendant cette campagne. Le politique a clairement perdu la confiance des gens. Il va falloir se retrousser les manches sérieusement, tous ensemble, pour redonner un peu de dignité aux questions et au personnel politique.

Ce soir, nous sommes à seulement 33 voix du binôme sortant mené par le président du conseil départemental. Merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont permis à nous les candidats de la Loire en commun, les outsiders de la compétition d’être en position de gagner face à l’actuel président du département, conseiller départemental depuis 26 ans.

Nous allons gagner pour défendre fièrement notre ambitieux programme qui veut dynamiser la politique départementale, la rendre résolument solidaire et où l’écologie sera centrale pour répondre à l’urgence climatique et ses conséquences dramatiques. Le choix de l’union de la gauche et des écologistes dès le premier tour a été un bon choix qui nous a permis de rassembler nos électeurs et de finir le premier tour avec un si faible écart.

Nous appelons tous ceux qui souhaitent mettre fin au règne de la droite à nous rejoindre et à voter La Loire en commun le 27 juin pour bâtir une Loire plus solidaire, plus écologique, plus démocratique mais surtout plus dynamique et innovante. Nous n’avons jamais été aussi près de gagner, il faut que le plus grand nombre se mobilise.
 Valérie Atif et Jérôme Masegosa