Cinq lauréats récompensés lors de la première édition des « Trophées du Design : votre expérience shopping Design M for You »

La première édition des « Trophées du Design : votre expérience shopping Design M for You » a révélé le nom de ses lauréats lors d’une soirée organisée le mercredi 30 novembre 2022, à l’Arena de Saint- Chamond, en présence de Hervé Reynaud, Maire de Saint-Chamond, et de Stéphanie Calaciura, Maire- adjointe déléguée à l’attractivité, au commerce, au tourisme, au design et à la communication.

Cet événement, porté par la ville de Saint-Chamond, est destiné à récompenser les commerçants, les restaurateurs et les artisans de la ville de Saint-Chamond ayant réalisé des projets « design » dans leur commerce (design d’espace, design graphique/web design, design produit).

L’événement est également l’occasion de mettre en lumière le talent et le professionnalisme des acteurs locaux impliqués dans cette aventure.

Après la phase de dépôt des dossiers de candidature, du 6 avril au 30 juin 2022, et un premier vote ouvert au grand public, du 18 septembre au 6 novembre, un jury composé de professionnels saint-chamonais du design, d’élus et de techniciens, s’est réuni le vendredi 15 novembre pour délibérer et désigner les lauréats parmi les douze candidats retenus.

C’est Hervé Reynaud qui a remis en main propre le trophée « Coup de cœur du jury » à Lorenzo Gusciglio, patron de la Piazzetta. Séverine Milia, du service culture à la ville de Saint-Chamond, a récompensé les gérantes des « Louves » tandis que Sandrine Françon, Maire-adjointe déléguée à la culture, et Anthony Bouteille, trésorier de l’association Carrément Saint-Chamond, ont respectivement transmis leur prix au patron du BlindCat et à la gérante du Dahlia noir.

Les différents trophées remis aux gagnants sont tous des créations originales. Ils ont été imaginés et fabriqués par des créateurs installés dans la commune.


Palmarès :
• Catégorie « Design d’espace » : Les Louves – Beauté Bio (cosmétique, institut de beauté)
• Catégorie « Web design » : Chapuis Paramédical (équipement en matériel médical)
• Catégorie « Design de produit » : Dahlia noir (fleuriste, maison et décoration).
• « Coup de cœur du public » : Le BlindCat (restaurant bistronomique)
• « Mention spéciale du jury/Coup de cœur du jury » : La Piazzetta (street-food italienne)

Gilles Charles

en retrait