Charles de Vivie, descendant du fondateur, sort un livre intitulé « Velocio, le seigneur des cyclos »

Dix ans de la MDA de Roanne.

À Roanne, la maison des adolescents est une structure d’accueil, de soutien et d’accompagnement. L’institution vient de fêter son dixième anniversaire. En une décennie, la structure financée par les pouvoirs publics à su se rendre indispensable aux yeux des familles et des structures scolaires, sociales et associatives.
La célèbre épreuve ligerienne de cyclotourisme, Velocio, vient de fêter son centenaire il y a quelques semaines. L’occasion pour Charles de Vivie, descendant du fondateur, de sortir un livre intitulé « Velocio, le seigneur des cyclos ». Au fil des ans, l’épreuve a su s’ouvrir à un public féminin et mineur.

Une maison intergenerationnelle à Saint-Etienne. 

Le concept séduit de plus en plus de gens dans tout le pays. A Saint Étienne, il va s’incarner dans la villa Roassieux dans le quartier Beaulieu. L’immeuble offrira douze chambres pour seniors et étudiants. L’ensemble comprendra aussi des espaces communs partagés et un habitat inclusif. Il constitue une alternative à la résidence seniors. Il y aura aussi des jardins et des espaces de jeux ainsi que la possibilité de repas partagés.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com